Boutons remplis de sang : causes et traitement

1606
Partager :
Boutons remplis de sang causes et traitement

Les boutons font partie des imperfections cutanées les plus répandues. Ils se forment aussi bien chez les hommes, les femmes que chez les adolescents. Leur apparition suscite généralement des douleurs et une véritable gêne. Les boutons les plus gênants sont sans nul doute ceux remplis de sang. Si ces bourgeons vous dérangent depuis peu, pour mieux les traiter, vous devez connaitre les causes.  

Boutons remplis de sang : qu’est-ce que c’est exactement ?

Plusieurs types de boutons existent de nos jours. On distingue notamment les abcès, les furoncles, les verrues, les boutons d’acné, les boutons de varicelle, les boutons de fièvre et les boutons de chaleur. Chacune de ces formes de boutons possèdent des propriétés particulières qui permettent de les identifier. Il peut s’agir de leurs causes, leur forme, leur couleur, leur contenu, etc.

A lire également : Comment bien choisir son huile de CBD ?

Si les types de boutons sont variés, il n’existe à proprement parler pas de type de boutons remplis de sang. Autrement dit, les boutons remplis de sang ne sont pas des boutons répertoriés à part. Ils naissent des autres types de boutons. Comme le laisse penser leur appellation, ils se distinguent des autres par leur contenu. Alors que les autres types de boutons contiennent du pus, des comédons et autres, les boutons remplis de sang contiennent du sang.

Quelles sont les causes de l’apparition des boutons remplis de sang ?

Maintenant que le concept des boutons remplis de sang est clarifié, intéressons-nous à leurs causes. Il n’existe réellement qu’une seule grande cause qui justifie la formation de ces types de boutons. Les boutons remplis de sang sont principalement causés par l’éclatement des boutons normaux. Lorsque vous percez un bouton normal, vous forcez sur la peau. La zone de la peau subit alors un traumatisme. Ce traumatisme favorise l’irritation du bouton. Il se remplit donc de sang et de batteries.

A lire également : Comment savoir si un œuf est frais ?

boutons

Vous l’aurez sans doute compris, pour éviter l’apparition des boutons remplis de sang, abstenez-vous de les éclater. Prenez l’habitude de laisser les boutons arriver à maturité. Ne les triturez plus sous peine de les irriter et les voir se remplir de sang. En adoptant de telles habitudes, vous éviterez la formation et la prolifération des boutons remplis de sang sur tout votre corps.

Comment traiter les boutons remplis de sang ?

Vous serez bien heureux d’apprendre qu’il est possible de traiter les boutons remplis de sang. L’idéal pour venir à bout de ces boutons, c’est d’éviter de les toucher trop souvent. Vous éliminerez ainsi le risque d’infection et d’aggravation de la plaie. Lavez également régulièrement la zone des boutons pour la maintenir propre.

Les traitements utilisés contre les boutons remplis de sang sont les antibiotiques liquides, les contraceptifs oraux et les rétinoïdes. Ces derniers sont des solutions conçues à base de vitamine A. Vous pouvez vous rendre chez un médecin pour qu’il vous indique le traitement adapté.

Certaines solutions naturelles permettent également de traiter les boutons remplis de sang. Vous pouvez en effet utiliser du zinc ou de l’huile de théier pour éliminer vos boutons. Ces solutions naturelles ne sont cependant pas adaptées à tout le monde. Elles peuvent dans certains cas causer de l’irritation lorsqu’elles sont associées à d’autres traitements.

Partager :