Les critères de choix d’une BCAA

Les sportifs font usage des substances chimiques qui peuvent leur garantir une bonne condition physique. L’une de ses substances est l’acide aminé ramifié encore appelé BCAA (Branched-Chain Amino Acid). En effet, les athlètes l’adoptent avant, pendant et après leurs exercices physiques. L’utilité de ses molécules est connue, ce qui reste est de savoir comment choisir.
BCAA : quels sont les critères de choix ?
Le BCAA est un acide aminé ramifié a trois constituants. Il s’agit de la leucine, la valine et l’isoleucine. Le dosage de ces trois constituants fait partie des différents critères pour choisir la meilleure BCAA pour un sportif. Seule la teneur de la leucine change. Ainsi, vous pouvez trouver sur le marché des BCAA 2.1.1, 4.1.1 et 8.1.1. Pour les sportifs qui désirent vaincre la fatigue des muscles et augmenter leur masse le BCAA 2.1.1 fera l’affaire. Le second dosage est approprié pour les personnes exemptes de protéines animales et qui ne bénéficient pas d’une bonne alimentation. Quant au dernier, il est réservé aux sportifs acharnés.
A lire également : Comment perdre de l’intérieur des cuisses ?
Ensuite, les acides aminés ramifiés sont disponibles en gélule et en poudre. Les deux présentent des avantages, mais celui en poudre a l’avantage d’être assimilé rapidement par l’organisme. Vos muscles pourront donc réagir assez vite pour votre plus grand plaisir.
Enfin, vous devez savoir qu’il y a différents labels de BCAA sur le marché. Certains vous apportent plus de garanties que d’autres. InstAA, Kyowa et Ajipure Ajinomoto sont les labels que vous devez privilégier.
A lire également : Quelles sont les formes de CBD qui existent ?
Les BCAA sont très précieux pour les muscles car ils connaissent une récupération facile après les exercices. Il convient donc d’effectuer le meilleur choix pour bénéficier pleinement de leurs bienfaits.