Où faire une abdominoplastie à Paris ?

1366
Partager :
abdominoplastie

Pour retrouver un ventre plat, vous pouvez faire du sport, utiliser des plantes ou encore faire usage de vieilles recettes de grand-mère. Une solution pratique utilisée depuis quelque temps consiste aussi à faire recours à l’abdominoplastie. Mais, où faire une abdominoplastie à Paris ? Éléments de réponse !

Faire une abdominoplastie auprès d’un chirurgien indépendant

Pour vous faire opérer, vous devez vous rendre chez un praticien de la chirurgie esthétique compétent à Paris. Au cours de vos consultations, vous lui ferez part de tous vos objectifs afin que celui-ci vous propose les meilleures solutions adaptées à votre problème.

A voir aussi : Comment comprendre le comportement répétitif dans l'autisme ?

Les grossesses répétées, les vergetures, les excès de graisses au niveau de l’abdomen, sont souvent les différentes raisons qui poussent les patients à recourir à ce genre de traitement. Avec votre chirurgien, vous aurez un détail sur chaque paramètre du déroulement de votre traitement.

Aussi, vous devez faire attention à un certain nombre de paramètres. En effet, avant votre opération, votre spécialiste de santé vous donnera des directives préopératoires que vous devez absolument respecter. Si vous êtes fumeur, vous ne devez pas toucher une cigarette un mois avant et après l’exécution de votre chirurgie.

A voir aussi : Kyste du poil incarné : identification et épilation

Il est aussi déconseillé de prendre de l’aspirine 10 jours avant l’intervention. Six heures avant de vous faire opérer, vous ne devez ni boire ni manger avant l’opération proprement dite. La veille et le jour de l’intervention, le médecin se chargera de désinfecter la partie à opérer en utilisant un savon ou un liquide bien adapté pour le faire.

Le chirurgien se chargera de vous proposer les meilleurs soins et vous suivra jusqu’à la fin de votre cicatrisation. Pendant les consultations, l’expert vous fera suivre une série d’examens. Il analysera la morphologie de votre ventre, de vos muscles abdominaux, la quantité de peau et de graisse à retirer, etc.

Faire son opération dans des hôpitaux et cliniques publics

Pour faire une abdominoplastie, les hôpitaux publics sont mieux placés pour une prise en charge optimale. Ils disposent des meilleurs chirurgiens spécialisés plasticiens et esthéticiens capables de faire un miracle sur votre corps.

Vous y trouverez de nombreux spécialistes ayant traité des patients qui ont souffert du cancer de la peau et qui ont opté pour cette opération chirurgicale pour refaire les parties touchées. Vous y rencontrerez également un nombre important d’experts qui vous procureront les meilleurs soins et les meilleurs conseils en la matière. Que votre opération soit reconstructrice ou pure esthétique, vous aurez les meilleures interventions.

Quelle prise en charge offre la sécurité sociale et quel est le coût d’une abdominoplastie ?

Des cas d’abdominoplastie sont pris en charge par l’assurance maladie. C’est notamment le cas des personnes souffrantes de la hernie et qui font recourt à cette intervention chirurgicale pour recouvrer la santé.

Un expert sera donc chargé de faire les contrôles nécessaires afin que l’aval soit donné ou non pour la prise en charge. Lorsque votre opération vise seulement à enjoliver votre ventre et n’est pas un cas clinique grave, aucune prise en charge n’est faite.

Quant au prix d’une abdominoplastie, cela dépend du type de traitement choisi, de la renommée du chirurgien, de l’anesthésie et de plusieurs autres paramètres. Cela ne veut pas dire que les meilleurs services sont les plus chers. Le prix d’une opération d’abdominoplastie dans la ville de Paris est généralement compris entre 2500 € et 6000 €.

Partager :