Puis-je tondre le lundi de Pentecôte ?

1698
Partager :

En période de fête, il n’est jamais agréable de penser à autre chose que de passer des bons moments en famille. Quoique, il existe des personnes qui préfèrent plutôt faire les corvées de la maison comme vous. Si vous êtes, en effet, en train de lire cet article c’est parce que vous voulez passer votre temps à vous consacrer à autre chose.

Entretenir votre maison

Vous vous dites souvent que les fêtes passent, mais les responsabilités restent. Donc, si tout le monde veut festoyer, vous, plutôt, vous voulez rattraper le temps pour vous occuper un peu de votre maison. C’est juste et légitime. Et l’une des plus grandes activités qui ne mettent pas tout le monde d’accord est le ménage.

A voir aussi : Le design Gmail avec Material Theme atteint la version mobile

Oui, personne n’aime se porter volontaire pour laver les assiettes, pour tondre la pelouse, ou encore pour nettoyer la maison. Mais, il faut l’avouer que tout le monde est toujours aussi heureux d’avoir une maison propre et bien entretenue. Toutefois, personne ne veut se salir les mains.

Sauf que lors des jours fériés, vous aussi, vous aimez vous préparer à bricoler un peu. Vous allez finalement pouvoir mettre vos gants de travail et vous mettre à peindre les façades de votre maison. Vous allez, certainement, réparer les bancs du jardin, ou autres. Vous aurez aussi le temps de balayer les feuilles mortes qui incombent votre cour. Mais, par-dessus tout, vous voulez tondre votre pelouse.

Lire également : La quatrième génération vient à Pokémon Go

Vous avez deux heures pour ce faire

 

Déjà les grasses poussent très vite et il est fort probable qu’elles se fortifient de plus en plus. Avant de vous munir de vos ciseaux de jardin, et de votre combinaison de jardinier, il est important que vous sachiez que le jour férié comme le lundi de Pentecôte, vous n’avez que deux heures pour tondre votre pelouse.

Ceci étant pour éviter toute vacarme et de bruits qui provoquent des tensions dans les alentours de là où vous habitez, vous n’avez que 10h à 12h pour faire cela. Selon la loi sur le bon voisinage, et selon le décret longtemps signé par toutes les mairies de France, il est interdit de tondre hors ces créneaux.

Pour gagner plus de temps

Si vous n’étiez pas au courant de ces informations, voici les détails : les heures pour pouvoir tondre la pelouse sont de 08h 30 à 12h 00 et de 14h 30 à 19h 30 pour les jours ouvrables. Pour la fin de la semaine, les samedis, vous aurez entre 9h à 12h pour la journée et de 15h00 à 19h00 pour l’après-midi.

Il est, en effet, nécessaire de connaître les créneaux dans votre région afin de pouvoir réaliser votre travail d’intérieur. Car, c’est important de garder une certaine bonne relation avec les voisins pour qu’il n’y ait pas d’incidents. Et tondre les jours de fêtes peuvent ne pas trop déranger les riverains. Vous pourrez gagner du temps dans ce que vous faites et les bruits ne seront pas plus agaçants.

Partager :