Agate CNRS : connexion au logiciel de congés
La mise en place d’un outil pour faciliter la gestion au sein des structures est devenue depuis quelques années une solution idéale. Le logiciel Agate du CNRS qui est destiné au congé en est une preuve. Cependant, il vous faut connaître le processus de connexion au logiciel de congés pour en bénéficier.
Plan de l'article
Les préalables à la connexion au logiciel de congés
Le logiciel de congés de la CNRS est un outil important pour la gestion du temps des congés. Si vous désirez vous connecter à Agate, désormais Agate-tempo, il y a des préalables auxquels vous devez répondre. D’abord vous devez faire partie de l’ensemble des personnes autorisées par la structure. Il s’agit notamment des travailleurs (permanents et non permanents) qui y sont affiliés.
A lire en complément : Remoteconnect : réparer Minecraft
Ce qui vous donne le droit de faire des demandes de congé pour vous reposer et revenir plus performant pour la continuité de vos fonctions. Ensuite, vous devez avoir un compte personnel. Il est créé à partir des données que sont l’identifiant et le mot de passe. Il s’agit de celles utilisées durant les campagnes d’avancement. Une fois ces conditions réunies, vous pouvez facilement vous connecter au logiciel de congé.
Comment se connecter ?
Lors de votre connexion au logiciel, vous aurez besoin de trois éléments importants. D’abord un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur. Le logiciel créé et récemment amélioré permet un usage plus simple de toutes les fonctionnalités avec l’un des outils mentionnés. Ensuite, une connexion internet fiable et sécurisée vous sera très utile pour vous connecter. C’est un indispensable.
A lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur des modules Peltiers
Vous pourrez enfin avoir besoin de la nouvelle adresse web pour accéder à la page de connexion du logiciel. C’est le https://agate-tempo.cnrs.fr/, que vous allez taper dans la barre URL d’un navigateur de votre choix. Dès lors que la page s’affiche sur votre écran, remplissez les formalités en mettant votre identifiant ou le mail et le mot de passe, puis lancez. Vous serez dirigé vers votre espace que vous pouvez explorer.
Les difficultés de connexion à rencontrer
Pendant le processus de connexion au logiciel, il est possible que vous rencontriez certaines difficultés. C’est une situation fréquente pour des services en ligne. Ainsi, votre page pourrait ne pas s’afficher en raison d‘une connexion avec un VPN.
Les cookies sur le navigateur peuvent aussi constituer un obstacle à votre connexion au logiciel de congé. Il s’agit là des soucis techniques à résoudre. Outre ces possibles difficultés, il y a aussi l’oubli des coordonnées nécessaires à remplir sur la page de connexion.
En effet, il n’est pas rare que les utilisateurs omettent leur identifiant ou leur mot de passe en particulier. La mémorisation à laquelle vous êtes obligée en raison de la confidentialité de ces données est l’une des raisons. Toutefois, toutes ces difficultés ne sont pas à peine perdues. Vous pouvez toujours les surmonter et avoir accès à votre page personnelle.
Les solutions pour surmonter les obstacles
Face à chacune de ces possibles difficultés liées à la connexion, des solutions s’offrent à vous. Lorsqu’il s’agit d’un souci technique comme le dysfonctionnement d’un VPN, changer de réseau de connexion en utilisant un Wifi performant. Pour les cookies de votre navigateur, il va vous falloir en supprimer quelques-unes pour faciliter le processus. Il est toutefois possible qu’en cas d’usage de réseau wifi, l’opérateur effectue une maintenance pendant que vous vous connectez.
Vous devez patienter pour que la situation soit régularisée avant de réessayer. En ce qui concerne les cas d’omission de votre mot de passe ou de l’identifiant, vous devez juste suivre la procédure à travers les options qui vous sont offertes sur la plateforme. Si vous n’êtes pas satisfait, vous devez contacter le service compétent en charge de l’informatique pour vous porter assistance.
Les fonctionnalités du logiciel de congés Agate
Le dispositif de congé mis en place par les autorités du CNRS est conçu pour diverses tâches. À partir de cet outil, vous pouvez notamment faire une demande de congé. Elle nécessite un message envoyé sur la plateforme que votre valideur se chargera de le consulter et de valider. Vous pouvez aussi faire une demande d’absence en cas d’urgence.
Celle-ci est particulièrement étudiée avec les pièces justificatives que vous aurez à soumettre. Bien d’autres avantages y sont tels que la gestion temps, le calendrier annuel avec les jours fériés, et un compte épargne.