La Seat IBIZA, une voiture pratique ou non ?

1423
Partager :
Seat Ibiza

Vous vous intéressez à la SEAT IBIZA ? Aujourd’hui, nous passons au crible espace de rangement et espace passager afin de savoir si c’est un modèle pertinent. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

L’espace de la Seat IBIZA réservé aux passagers est-il suffisant?

Il y a beaucoup d’espace derrière le volant pour s’installer confortablement, même si vous mesurez plus d’un mètre quatre-vingt, et tous les modèles sont équipés d’un siège réglable en hauteur. Malheureusement, seules les voitures FR et Xcellence offrent cette fonctionnalité pour le passager avant. Les sièges avant de la version standard et de la version sportive FR sont souples et confortables, mais aucun n’est disponible avec un soutien lombaire réglable qui vous éviterait d’avoir mal au dos sur les longs trajets. La SEAT Ibiza est l’une des meilleures petites voitures pour le transport de personnes à l’arrière. Vos passagers bénéficieront d’une plus grande hauteur sous plafond que dans une VW Polo ou une Nissan Micra et d’autant d’espace pour les jambes, mais s’asseoir à trois sera toujours un peu difficile. Les ouvertures des portes arrière de l’Ibiza sont assez larges, mais il est un peu difficile de mettre le siège en position. La ligne de toit basse de l’Ibiza signifie que vous devrez vous baisser pour installer la base du siège si vous êtes très grand.

A découvrir également : Quelles sont les obligations pour vendre une voiture ?

———————————–

Pour plus d’informations sur la SEAT IBIZA FR, vous pouvez consulter le site du concessionnaire automobile BYMYCAR. Le site présente toutes les informations techniques dont vous aurez besoin.

A lire également : Où réparer votre voiture à Aix-en-Provence?

———————————–

Que vaut l’espace coffre de la Seat IBIZA ?

Vous pourrez faire entrer 355 litres de bagages dans la SEAT Ibiza avec les sièges arrière et la tablette arrière en place. C’est plus que ce que peuvent faire la Skoda Fabia et la Toyota Yaris. Deux grandes valises peuvent être placées sur le côté, et il reste suffisamment d’espace pour une petite valise supplémentaire. Malheureusement, le pare-brise arrière incliné de la SEAT Ibiza ne permet pas de loger quelques grandes boîtes, même si vous retirez la tablette à bagages. Une fois que vous avez rabattu les sièges arrière, il y a une marche importante dans le plancher du coffre, à moins que vous ne payiez un supplément pour l’option faux plancher réglable. Cette option facilite grandement le glissement des objets longs et vous offre un endroit où cacher vos objets de valeur à l’abri des regards – le jeu en vaut la chandelle. Il y a un léger rebord dans le coffre, mais l’ouverture large et carrée de l’Ibiza signifie que le chargement de bagages volumineux ou de forme bizarre n’est pas trop difficile. Il y a même de la place pour transporter un vélo avec ses deux roues si vous rabattez les sièges arrière. Quelques points d’attache pratiques, des crochets à provisions et deux sangles élastiques empêcheront également les petits objets de rouler à l’arrière.

Enfin, ne vous attendez pas à ce que l’Ibiza soit remplie de compartiments pratiques. Ses bacs de porte sont loin d’être les plus grands et les deux porte-gobelets situés à côté du frein à main ne sont pas assez grands pour contenir une petite bouteille d’eau. En revanche, la boîte à gants est assez généreuse et un petit plateau sous la console centrale peut accueillir un grand smartphone.

Partager :