FFE – SIF : comment se connecter ?

1597
Partager :

La disposition d’un compte FFE, favorise la centralisation de toutes les opérations financières concernant les pratiques du club et notamment les compétitions. Ainsi, connaître la procédure de connexion à votre compte FFE, s’avère très important pour la gestion de vos activités. Découvrez comment se connecter à son compte FFE-SIF.

Procédure d’identification au compte FFE Club SIF

En tant qu’engageur, vous devez vous servir de votre numéro de licence et votre mot de passe associé. Celui-ci représente le code SIF qui lui est attribué. Notez que si votre licence en est dépourvue, c’est que vous aviez procédé à sa modification. Dans ce cas, vous avez la possibilité de le réinitialiser à l’aide d’une fonction.

A lire aussi : Quelle fête pour les 50 ans ?

Sachez que l’accès à votre compte, est conditionné au seul fait que votre licence soit à jour de son millésime. Les étapes à suivre pour vous identifier se définissent comme suit :

  • Dès que vous êtes sur le site FFE CLUB SIF.
  • Renseignez l’identifiant : votre numéro de licence et un mot de passe (5 à 7 caractères),
  • Renseignez votre code SIF,
  • Cliquez sur le bouton OK,

Retenez surtout que concernant le SIF, vous pouvez vous passer du fait de tenir compte rigoureusement de son format majuscule ou minuscule. Vous souhaitez procéder au changement de votre mot de passe, connectez-vous sur FFEClub SIF. Servez-vous de votre numéro de licence et de votre code SIF pour l’identification. Cliquez enfin sur Mon code secret dans la rubrique Mon SIF.

Lire également : Trois raisons majeures de louer une voiture pour votre séjour en Martinique

L’authentification à FFE Compet

Vous souhaitez vous connecter au compte FFE Compet, le procédé d’identification se présente comme suit. Cliquez sur Espace Perso, ensuite sur Connexion. Mentionnez vos identifiants tels que le numéro de licence et le mot de passe. Fournissez le code SIF et cliquez sur le bouton Se connecter.

Par ailleurs, veillez à remplir les champs uniquement en majuscule. Enfin, indiquez votre numéro de licence ainsi que votre date de naissance. Vous n’aurez qu’à poursuivre la procédure en cliquant sur le bouton Continuer.

Comment retrouver votre numéro de licence FFE

Vous ne vous souvenez plus de votre numéro de licence, rendez-vous sur le site de FFE. Allez dans le menu Cavaliers et sélectionnez Ma Page Cavalier. Vous accèderez ensuite à la page concernée. Cliquez sur numéro de licence inconnu et remplissez le formulaire. Une réponse par mail vous sera envoyée par la suite.

Sachez qu’une autre façon de trouver ce numéro est de recourir à la licence fédérale. Cliquez sur le menu Pratiquer et retrouvez-le dans la série de 7 chiffres et une lettre en bas à gauche du diplôme. Vous avez la possibilité de l’obtenir de la part de votre association.

Par ailleurs, le changement de licence peut vous rendre dépourvu de galops. De plus, l’existence d’un doublon licence vous fera perdre des résultats en compétition. Au cas où vous perdriez votre licence, vous pouvez obtenir son duplicata. Pour le faire, procédez à sa demande en fournissant des informations comme votre état-civil et son adresse de destination.

Enfin, retenez que ce numéro offre bien des avantages comme passer des examens fédéraux et profiter aussi du site national FFE. De plus, vous avez accès à des garanties d’assurance protégeant votre pratique d’équitation, de même que certaines réductions.

Partager :