Combien de chevaux fiscaux pour une Ford fiesta ?

1450
Partager :

Vous êtes désormais un heureux propriétaire d’une Ford fiesta neuve ou d’occasion et vous souhaitez connaître le prix de l’immatriculation ? C’est simple, le coût de l’immatriculation dépend de la puissance fiscale de votre Ford fiesta. Mais parlons tout d’abord de cette voiture mythique.

L’histoire de la Ford fiesta

La première Ford Fiesta a été inspiré d’une Fiat. Dessiné par Tom Tjaarda de chez Ghia, la petite citadine n’a eu aucun mal à gagner le cœur du grand public. Elle pesait à peine 700 kg avec un volume de chargement de 1,2 m3 qui était considéré comme l’un des plus grands de sa catégorie. Cette voiture possédait également la meilleure visibilité panoramique.

A lire également : Comment payer sa carte grise en 4 fois ?

Les ingénieurs Ford des premiers programmes de simulation assistée par ordinateur ont optimisé la résistance aux chocs de la Ford fiesta. Le rôle de profil aérodynamique était occupé par la calandre avant. Les barres permettaient l’admission d’air à faible vitesse, tandis qu’à vitesse élevée, elles orientaient l’air vers le dessus du capot moteur. C’est un système Ford breveté et qui a permis à la première fiesta de bénéficier d’un Cx de 0,42. Ce Cx est considéré comme étant parmi les meilleurs de sa catégorie et qui a permis de réduire de manière considérable la consommation de carburant.

L’essieu arrière était rigide et muni d’un système anti-plongée. La Ford fiesta S était à l’époque la plus prisée par les amateurs de conduite sportive grâce à sa suspension ferme et sa barre stabilisatrice avant pour résister aux forces latérales.

A lire aussi : La Seat IBIZA, une voiture pratique ou non ?

La Ford fiesta était déjà dotée des équipements tels que les vitres « securit », les ceintures de sécurité à enrouleurs réglables en hauteur ou encore le dégivrage de la lunette arrière.

La Ford fiesta, un design citadin

La Ford fiesta est une voiture citadine iconique qui dégage une présence impressionnante sur route. Elle a un design extérieur très étudié et très classe. Elle s’accorde parfaitement à tout type de personnalité et de style de vie grâce à ses nombreuses versions.

C’est certainement l’une des voitures citadines les plus technologiques du marché. Elle est dotée d’un tableau de bord numérique et de toute une panoplie d’aides à la conduite qui offrent une expérience intuitive et rassurante.

Chevaux fiscaux : immatriculation et assurance

Le prix de l’immatriculation de votre véhicule dépend de la puissance fiscale de celle-ci, ainsi que de la date de mise en circulation, de son type de carburant et de votre région de résidence. Dans le cas où vous avez acheté une Ford fiesta d’occasion, certaines de ces informations sont déjà sur l’ancienne carte grise.

Si, par contre vous achetez une Ford fiesta neuve, vous devez vous acquitter des frais liés à la carte grise, c’est-à dire les taxes régionales et les taxes supplémentaires, mais également d’une nouvelle assurance. Les compagnies d’assurances prennent en compte le nombre de chevaux fiscaux dans la détermination du coût de l’assurance auto.

La Ford fiesta étant un véhicule propre puisqu’on sait qu’elle n’émet que 98 grammes de CO2 au km avec un taux de NOx de 0,113g/km, vous n’aurez pas à payer de bonus ni de malus pour cette voiture. De plus, avec ses 4 chevaux fiscaux, ses 75 chevaux DIN et sa boîte manuelle à 5 rapports, le prix de votre assurance s’en retrouvera plus léger.

Partager :