Le breathwork, c’est quoi ?

1367
Partager :

Le breathwork est un système de respiration holotropique. Tout en augmentant votre niveau respiratoire, il accélère votre rythme de souffle afin d’obtenir un état de conscience raisonnable. Dépourvu des substances chimiques, il est une découverte faite par un spécialiste dans les années 70. Pour avoir une idée précise sur le breathwork, nous vous invitons à lire cet article.

Une technique de respiration par la bouche au séjour breathwork

Au séjour du breathwork, vous apprendrez la nouvelle technique de respiration qui renforce vos émotions et votre état de conscience. Tout d’abord, le breathwork est issu de la résolution d’une forte problématique qu’est la non-utilisation des substances dans le contrôle des émotions. Susan Oubari, un psychiatre, est celui qui a découvert la technique de l’hyperventilation. Il faut noter qu’il s’agit d’une expérience unique et originale qui a été valorisée aussi bien aux États unis qu’en Europe. En effet, le quotidien de l’être humain est chargé par des situations calamiteuses et très stressantes. Dans la vision de trouver une solution à ces dernières, nous nous dirigeons vers des remèdes médicaux (substances). Alors que ceux-ci ont des effets secondaires sur notre santé. C’est justement la raison fondamentale pour laquelle les États-Unis ont proscrit l’utilisation des substances médicales dans le domaine psychique. Par ailleurs, le simple fait de conduire autrement votre sens de respiration pourrait contribuer à la réduction de votre stress chronique ou de votre dépression. Le grand psychologue transpersonnel, Stanislav Grof, faisait comprendre que la seule solution pour réveiller vos émotions était d’apprendre à respirer. En réalité, cette nouvelle méthode entre en partie dans le cadre du développement personnel.

A voir aussi : Qu'est ce que l'arthroscopie du coude ?

Le Processus de respiration du breathwork et ses avantages

Face à une situation stressante et angoissante, vous pouvez depuis chez vous pratiquer la technique du breathwork. Dans la nuit ou au petit matin, ceci vous permettrait respectivement de passer une très bonne nuit ou de bien commencer votre journée. Pour le faire, il faut au préalable vous coucher sur votre dos à l’aide d’un support yoga. Il faut en outre, poser une de vos mains sur le ventre et la seconde sur votre poitrine. Ensuite, il faut appliquer les trois étapes suivantes :

  • Tout en gonflant votre ventre, essayez d’inspirer profondément ;
  • Dans la même dynamique, gonflez votre poitrine et inspirez ;
  • Pour finir, respirez uniquement par la bouche et non par le nez.

Quant aux avantages, le breathwork peut déjà modifier la congestion du sang dans le corps et aussi dans le système nerveux. Tout en réveillant vos émotions par la libération de vos chakras, il fait chuter les barrières ou obstacles que vous vous fixez aux quotidiens afin d’éviter la souffrance. Il convient de rappeler que l’exercice dure trente (30) minutes et peut être fait les yeux bandés. En somme, le breathwork est un soulagement suite à la décision du gouvernement américain sur la restriction des substances. Réduisant le stress ; conduisant au subconscient ; améliorant le développement personnel, il s’avère très capital de commencer par l’appliquer. Toutefois, vous avez la possibilité de souscrire aux séances en ligne (incubation personnelle) dirigées par des spécialistes du domaine.

Lire également : Boutons remplis de sang : causes et traitement

Quels sont les séjours les plus propices au bien-être ?

Vous avez l’opportunité de partir en vacances ? De prendre un week-end ? Ou quelques jours de congés ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable en réalisant un séjour bien-être ?

Les personnes sont de plus en plus assujetties au stress, à l’anxiété, et aux surmenages. Ces effets sont devenus de plus en plus intenses à cause de la pandémie de la COVID-19 et des divers confinements. Ces derniers ont par la même occasion ajouté des effets néfastes comme la solitude par exemple. En bref, si l’occasion de partir quelques jours à l’occasion de vos congés, franchissez le pas.

Donc, vous êtes là, assis ou assise sur une chaise de bureau, prenez votre ordinateur ou votre smartphone, et dirigez-vous dans des agences de voyages ou des sites internet spécialisés dans les séjours bien-être type Breathwork, yoga, etc. D’ailleurs, vous pouvez toujours vous rendre auprès d’une agence physique afin d’avoir des conseils plus personnalisés dans le but de passer le meilleur séjour bien-être.

Choisir une agence physique ou une agence en ligne ?

Que vous choisissiez une agence physique ou une agence en ligne, dans les deux cas, vous pourrez passer d’agréables vacances. Mais, si vous hésitez réellement entre les deux, ce choix se fera dans un premier temps sur vos habitudes. Si vous n’êtes pas habitué à utiliser un ordinateur ou un smartphone, les agences physiques seront idéales. Vous pourrez en retrouver dans la plupart des centres commerciaux et des centres villes des grosses métropoles.

Au contraire, dans l’éventualité où vous êtes plutôt à l’aise avec internet, un simple ordinateur ou un smartphone vous suffira, dans ce cas, la solution à privilégier est l’agence en ligne. Ces dernières proposent non seulement des offres plus intéressantes, mais également, des prix bien plus attractifs.

Effectivement, les agences en ligne ont la possibilité de baisser le tarif de leurs offres ou de soumettre des prestations supplémentaires sans avoir à débourser plus d’argent à la base. C’est donc pour cela que de plus en plus de personnes se dirigent vers cette solution numérique.

Préparer ses valises pour un séjour bien-être

Il est maintenant venu le temps de mettre toutes vos affaires dans la valise. Selon votre destination, il faudra adapter vos tenues, des plus chaudes pour des pays qui sont actuellement en hiver, des tenues plus légères dans le cas où vous partez dans un pays aux abords des tropiques (viens danser…). En tout cas, vous pouvez en savoir plus sur https://www.harisson.fr.

Dans un second temps, il va falloir préparer d’autres choses et plus particulièrement vos documents. Ces derniers doivent être à jour et valables. D’ailleurs, quels sont les documents qu’il vous faut absolument avoir pour partir en toute sérénité ?

En règle générale, ces documents varient selon la destination que vous avez en tête. En France, des documents classiques vous seront demandés. Si votre destination se trouve dans un pays européen, d’autres types de documents vous seront demandés. Et si vous avez l’intention de partir à l’international, des documents plus importants vous seront demandés.

Donc, pour partir tranquillement vers votre prochaine destination afin de réaliser le meilleur séjour bien-être, vous devrez vous renseigner auprès des autorités compétentes dans le but d’avoir les documents adaptés.

Des séjours natures, randonnées, breathwork…

Dans tous les cas, sachez que vous êtes à deux doigts de partir réaliser votre séjour bien-être. Une fois que vous aurez sélectionné le type de séjour que vous souhaitez réaliser, les différentes destinations accessibles, préparé votre valise, et vérifié tous les documents en votre possession, vous aurez à embarquer.

D’ailleurs, si vous le désirez, vous pourrez également partir entre amis. Afin de briser votre solitude, partir en camping entre copain d’enfance, ou collègue de travail serait bel et bien bénéfique pour vous, et pour eux d’ailleurs. En bref, si vous avez le projet de faire un séjour bien-être, allez rendre visite à l’agence proche de chez vous ou sur un site internet spécialisé afin de réserver vos places pour un séjour exceptionnel en France, en Europe ou dans un autre pays à l’international.

De plus, soyez prudent, certains pays sont encore assujettis à la COVID-19 et donc, possédant des restrictions sanitaires.

Partager :