Xiaomi présente le smartphone Xiaomi Mi 9

Xiaomi présente le smartphone Xiaomi Mi 9, son nouveau fleuron avec triple caméra, ainsi que le modèle Xiaomi Mi 9 SE.
Quelques heures avant le début du premier Samsung Unpacked en 2019 – où les nouveaux Galaxy S10 et Galaxy Folds seront très probablement présentés – Xiaomi a annoncé le premier produit haut de gamme pour cette année : le Xiaomi Mi 9 pour tous les regards du marché.
A voir aussi : Note d'honneur 10 phablet de 6,95 pouces
Xiaomi a présenté ce mercredi en Chine la nouvelle série haut de gamme de ses téléphones, la famille Mi 9, qui comprendra deux modèles, le Xiaomi Mi 9 et le Xiaomi Mi 9 SE, qui se distinguent par l’utilisation d’une caméra arrière à triple capteur et un lecteur d’empreintes digitales.
La présentation officielle des nouveaux téléphones de Xiaomi a eu lieu à Pékin, où le PDG de la société, Lei Jun, a présenté son nouveau navire amiral Mi 9, successeur de Mi 8, qui sera disponible en trois couleurs (noir, bleu et rose), auquel est ajouté une édition spéciale du film Alita : Combat Angel avec fond transparent et 12 Go de RAM, comme recueilli sur son site.
Lire également : Samsung Galaxy S9 et S9+ vient Android 9 Pie est maintenant disponible en Espagne, comment le mettre à jour ?
Le modèle standard de cette famille, Xiaomi Mi 9, dispose d’un écran AMOLED FHD+ de 6,39 pouces avec un rapport de 90,7 %, qui inclut un mode sombre qui parvient à réduire la consommation de la batterie de 50 à 83 % par rapport aux versions précédentes de cette technologie.
L’écran intègre le nouveau système de reconnaissance d’empreintes digitales qui a amélioré la vitesse de reconnaissance de 25 % par rapport à la génération précédente. L’ensemble de l’écran est protégé par un cristal Corning Gorilla de sixième génération.
Cet appareil dispose d’un système de caméra de recul triple, avec une caméra grand angle de 48 mégapixels modèle Sony IMX586, un deuxième téléobjectif Samsung S5K3M5 de 12 MP et le troisième, Sony IMX 481 16 MP macro compatible 4 degrés et grand angle jusqu’à 117 degrés.
Ces trois lentilles sont protégées par une glace saphir anti-rayures et sont dotées d’un système d’intelligence artificielle qui aide à stabiliser l’image et à suivre les objets en mouvement, ainsi que de fonctions telles que le mode beauté. Il offre également un ralenti de 60 images par seconde.
Parmi les autres fonctionnalités de la caméra principale du Mi 9, Xiaomi a mis en évidence son mode nuit. Pour sa part, l’appareil photo avant du téléphone est de 20 MP, est situé dans une encoche en forme de goutte, et a des filtres de beauté et autofocus.
A l’intérieur, le Mi 9 utilise la RAM LPDDR4x avec une fréquence allant jusqu’à 2.133MHz, et la mémoire flash UFS2.1, avec une configuration RAM de 6GB ou 8GB et 128GB de stockage interne.
En outre, le téléphone Xiaomi est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec une fréquence maximale de 2,84 GHz. Son CPU est 45 % plus puissant que la génération précédente, son GPU est 20 % plus puissant qu’auparavant et sa nouvelle unité de traitement neuronal offre jusqu’à trois fois les performances du Snapdragon 845.
Une batterie de 3 300 mAh, qui offre une autonomie d’une journée et est complétée par un système de charge rapide qui permet au téléphone d’être complètement chargé en 64 minutes, et 70 % en une demi-heure. Il dispose également d’un système de charge sans fil.
Il possède également un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et une petite encoche en forme de goutte pour la caméra avant. Un vrai tueur géant.
L’unité graphique (GPU) est un Adreno 640, qui a amélioré la vitesse de traitement graphique de 20%, et le nouveau moteur AI de quatrième génération le rend trois fois plus rapide que la génération précédente. Ce modèle est équipé d’un mode Game Turbo spécial, avec perception des scènes de jeu, mode tactile personnalisé et visualisation améliorée.
XIAOMI MI 9 SE : 5.97 INCHES
Le Xiaomi Mi 9 SE est un peu plus petit que le modèle standard, avec un écran AMOLED de 5,97 pouces, un contrôle infrarouge, la technologie NFC et un système de reconnaissance faciale. Le téléphone est recouvert de verre bombé 2.5D.
De plus, le Mi 9 SE dispose également d’un système de caméra de recul triple, tout comme son partenaire de gamme, avec un capteur principal Sony IMX586 grand angle de 48 Mpx identique, mais avec des capteurs auxiliaires 8 Mpx (téléobjectif) et 13 Mpx (grand angle).
En termes de spécifications techniques, ce terminal fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 712 d’une fréquence allant jusqu’à 2,3 GHz, et est le premier terminal sur le marché à utiliser cette puce, selon la société. Il dispose d’un capteur d’empreintes digitales sur écran et d’une batterie de 3,070mAh avec système de charge rapide.
Ce smartphone a une configuration RAM de 6 Go et deux options de capacité interne : 64 Go et 128 Go.
ALITA ÉDITION : ANGE DE COMBAT BÉLIER 12 GO
De plus, cette gamme comprendra un troisième modèle en édition spéciale, avec un design qui fait référence au film Alita : Angel Combat, et avec un dos transparent qui laisse les composants en vue. Cette édition comprend 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 855.
Xiaomi Mi 9 et Mi 9 SE sont disponibles en trois couleurs : noir, bleu et rose. La société a utilisé un motif nano-holographique et une technologie de plastification nanométrique à double couche pour obtenir une finition brillante qui a un effet iridescent.
Mi 9 SE sera également disponible en deux versions avec des capacités de mémoire différentes : la première avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 1 999 yuans (260 euros), et la seconde, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, pour 2 299 yuans (300 euros).
En termes de disponibilité, ces téléphones seront en vente le 26 février en Chine, mais leur arrivée en Europe n’a pas été détaillée, ce qui devrait être annoncé lors du Mobile World Congress 2019 (MWC) à Barcelone le 24 février.