Ouvrir un PEA : les avantages

699
Partager :
Ouvrir un PEA : les avantages

Le Plan d’Epargne en Actions (PEA) est un produit financier qui permet d’investir en bourse tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Cependant, beaucoup de personnes ne connaissent pas les avantages de ce produit financier. Voici les avantages de l’ouverture d’un PEA.

Exonération d’impôt sur les plus-values

Le premier avantage de l’ouverture d’un PEA est l’exonération d’impôt sur les plus-values. En effet, les gains réalisés sur les actions détenues dans un PEA ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu, à condition que le retrait ne soit pas effectué avant la cinquième année d’ouverture du PEA. Cette exonération est valable même en cas de retrait partiel ou total du capital. Ainsi, le PEA est un moyen de réaliser des gains en bourse tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Cliquez ici pour plus d’informations sur Hellomonnaie.fr.

A lire également : Stratégies de gestion des risques pour le trading des futures

Un plafond de versement élevé

Le deuxième avantage du PEA est son plafond de versement élevé. En effet, le plafond de versement pour un PEA est de 150 000 euros, ce qui est relativement élevé comparé à d’autres produits d’épargne. De plus, il est possible de réaliser des versements réguliers ou ponctuels, sans être limité dans le temps. Ainsi, le PEA est un moyen d’épargner sur le long terme, tout en bénéficiant d’un plafond de versement élevé.

Une grande diversité de titres éligibles

Le troisième avantage du PEA est la grande diversité de titres éligibles. En effet, les titres éligibles au PEA sont les actions de sociétés cotées en bourse, les fonds d’investissement et les trackers (ou ETF). Ainsi, le PEA permet d’investir dans une grande variété de titres, ce qui permet une diversification du portefeuille et une réduction des risques.

Lire également : Les différentes options de placement : avantages et inconvénients à connaître

Partager :