Les sauvegardes Whatsapp sur Android ne prendront pas de place sur Google Drive à partir du 12 novembre.

1427
Partager :

Les sauvegardes WhatsApp sur Android, qui sont effectuées via le service Google Drive et qui incluent toutes les photos, les messages texte, les vidéos et les notes audio que nous nous envoyons mutuellement via le service de messagerie, peuvent accumuler plusieurs gigas de stockage sur le cloud Google Drive.

Grâce à un nouvel accord entre WhatsApp et Google, les sauvegardes WhatsApp ne compteront plus dans le quota de stockage sur Google Drive. Cependant, les sauvegardes WhatsApp qui n’ont pas été mises à jour depuis plus d’un an seront automatiquement supprimées de Google Drive. En d’autres termes, les copies ne compteront plus dans l’espace libre total du service de stockage en nuage de Google.

A lire aussi : Les milliardaires bienveillants, pourquoi font-ils cela ?

La politique entrera en vigueur pour tous les utilisateurs le 12 novembre 2018, mais certains pourraient bénéficier de cet avantage avant cette date. WhatsApp pour Android atteindra progressivement les utilisateurs à partir d’aujourd’hui, bien que ce ne sera que le 12 novembre que le déploiement sera terminé pour toucher tout le monde également.

Pour éviter la perte de vos sauvegardes, nous recommandons aux utilisateurs d’effectuer une sauvegarde manuelle de WhatsApp avant le 12 novembre 2018.

A lire également : Comment ca marche une assurance habitation ?

Mesures recommandées

  1. Assurez-vous que votre client WhatsApp pour Android est sauvegardé.
  2. Si vous souhaitez mettre à jour vos sauvegardes actuelles, effectuez une sauvegarde manuelle de votre client WhatsApp avant le 30 octobre 2018.

L’application de messagerie de Facebook recommandait une sauvegarde manuelle des données WhatsApp avant que le changement ne commence afin de prévenir la perte.

Pour faire la copie de toutes les conversations dans Android, le processus nécessite d’aller dans l’application à Menu -> Paramètres -> Chats -> Backup. Choisissez l’option Google Drive et sélectionnez la fréquence (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle) avec laquelle vous souhaitez sauvegarder ou démarrer une nouvelle sauvegarde à ce moment-là.

Il est nécessaire de choisir le compte Google dans lequel nous voulons stocker les sauvegardes et de sélectionner le type de connexion que nous allons utiliser pour les copies : réseau mobile ou signal WiFi.

Cela n’affectera que les utilisateurs de WhatsApp pour Android. C’est parce que dans iOS, le système d’exploitation des téléphones iPhone, n’utilise pas Google Drive mais iCloud pour les sauvegardes.

Partager :