Google cierra Hangouts y potencia Hangouts Chat y Hangouts Meet

1463
Partager :

Google ferme les Hangouts et pouvoirs Hangouts Chat et Hangouts Meet Hangouts. Il disparaîtra dans sa version utilisateur normale et partagera ses fonctions entre les services Hangouts Chat et Hangouts Meet, intégrés dans la suite’software’ de Google.

La fermeture de Hangouts aura lieu en 2020, date à laquelle Google retirera le soutien de l’application, selon le web 9to5 Google citant des sources de la société américaine.

A lire aussi : Comment augmenter la libido chez l'homme naturellement ?

Le printemps dernier, Google a annoncé l’utilisation de la marque Hangouts pour les entreprises avec Hangouts Chat et Hangouts Meet.

Ces deux nouveaux services, que Google avait déjà annoncés en mars pour un usage professionnel, seront intégrés dans la suite d’applications de Google, avec d’autres services tels que Drive ou Gmail associés aux comptes Google.

A découvrir également : Quel est le pistolet à plomb le plus puissant ?

Le chef de produit de Google Suite, Scott Johnston, a confirmé par le biais de son compte Twitter la fermeture de l’application classique Hangout, dans sa version actuelle pour les utilisateurs, qui est actuellement disponible pour les appareils mobiles et de bureau version.

https://t.co/QgYfj03ADn

Hey @hallstephenj, je dirige Hangouts et c’est un reportage plutôt bâclé. Aucune décision n’a été prise quant au moment où les lieux de rencontre seront fermés. Les utilisateurs de Hangouts seront mis à niveau vers Hangouts Chat et Hangouts Meet. Votre source est gravement mal informée. Vous pouvez faire mieux.

– Scott Johnston (@happyinwater) 1er décembre 2018

Hangout fonctions ne disparaîtra pas, mais sera dans deux nouveaux outils : Hangouts Chat et Hangouts Meet.

Hangouts Chat intégrera les fonctions de messagerie entre les comptes Google, tandis que Hangouts Meet collectera les appels vidéo à un niveau professionnel. Ils seront intégrés dans la suite d’applications Google (Google Suite), avec d’autres services tels que Drive ou Gmail associés aux comptes Google.

Compte tenu de l’abandon par Google de l’application en termes de développement et de sa mort présumée, beaucoup ont déjà cessé de l’utiliser. Mais Hangouts reste la principale option de chat dans Gmail sur le web et l’application reste dans le Google Play Store à ce jour.

Johnston a assuré que Google maintiendra le support des fonctions de Hangout avec l’amélioration des services Chat and Meet, et a également nié que Mountain View ait fixé une date pour la fermeture définitive de l’application. « Nous nous engageons à soutenir les utilisateurs de Hangout classiques jusqu’à ce que tous aient migré avec succès vers Chat and Meet.

Partager :