Quels sont les 3 erreurs courantes que font les voyageurs ?

1456
Partager :

Selon Anthony Bourdain, il y a deux types de personnes dans ce monde : les voyageurs et les touristes. Il n’est pas nécessaire d’être un grand fan de sa série de cuisine et de voyage, pour deviner dans quelle catégorie se situe l’ancien chef. « Les plans doivent être éphémères, alors soyez prêts à vous en éloigner, » dit Bourdain, expliquant que les meilleures aventures et relations locales se produisent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour cette raison, vous ne le trouverez jamais en train de faire la queue pour des attractions touristiques ou de participer à un voyage organisé. Au lieu de cela, il offre des conseils de voyage qui pourraient étonner  certains : se perdre, prendre des risques et parler à des étrangers. « Ce sont ces petits moments humains qui restent graver pour toujours. » 

Suivez les instructions de Bourdain et faites attention à ces trois erreurs de voyage courantes lors de votre prochain séjour à l’étranger.

A lire également : Les loisirs créatifs à essayer cette année

Le premier erreur : Craindre l’inconnu

« Nous avons tendance à nous préoccuper outre mesure de la sécurité et de la propreté, ce qui constitue un obstacle », dit Bourdain, qui souligne que certaines de ses expériences de voyage les plus mémorables se produisent dans des endroits qui n’attirent généralement pas de touristes. Les destinations qui figurent en tête de sa liste sont l’Uruguay, qu’il décrit comme étant abordable, avec de la bonne nourriture, des gens formidables, et Oman, qui est époustouflant et a un paysage désertique incroyable. « Sortir dans le désert avec un bédouin est une expérience extraordinaire qui change la vie, » dit-il.

Le deuxième erreur : Suivre un horaire chargé

C’est une chose de tracer un plan approximatif et une autre de suivre un itinéraire rigide d’heure en heure. « C’est pénible, » dit Bourdain au sujet des horaires trop régimentaires. Le genre de compression frénétique du temps nécessaire pour faire le tour, pour voir les curiosités, vous maintient dans une bulle qui vous empêche de voir la magie vous arriver. Rien d’inattendu ou de merveilleux n’est susceptible de se produire si vous avez un itinéraire à Paris rempli du Louvre et de la Tour Eiffel.

A lire également : Émile et Images : en concert pour les fans en 2023 / 2024 !

La troisième erreur : Planifier votre voyage sur la base des commentaires des sites de voyage

Bourdain est naturellement sceptique à l’égard des recommandations de restaurants sur des sites Web tels que Yelp et TripAdvisor. Selon Bourdain, ces sites ne peuvent pas être considérés comme fiables parce que tout le monde n’a pas les mêmes priorités et la même façon de voir les choses. Au lieu de cela, il a trouvé un meilleur moyen de découvrir des trucs d’initiés qu’il utilise pour provoquer la « fureur des nerds ». Avant un voyage, Bourdain affichera un message sur un site Web gastronomique comme « Gastronomie et la cuisine traditionnelle : L’art de la cuisine » ou « Gastronomie France », disant qu’il vient de visiter un restaurant générique et qu’il y a pris le meilleur repas. « Le torrent d’abus d’information qui viendra jusqu’à vous de la part de gens qui veulent vous dire à quel point vous êtes stupide, sans esprit et mal informé sera très instructif, » dit-il. Il sera bien sûr question du tout petit endroit, de la petite trattoria ristorante qu’ils ont connue.

Partager :