Comment soigner l’urticaire naturellement ?

1300
Partager :

L’urticaire est une éruption cutanée courante chez de nombreuses personnes aujourd’hui. Elle est généralement causée par divers facteurs et principalement par la présence d’une certaine catégorie de globules blancs dans le système immunitaire. Pour la soigner, vous pouvez utiliser certaines astuces naturelles. Découvrez ici quelques-unes d’entre ces dernières.

Suivre quelques astuces de grand-mère

Il existe quelques astuces de grand-mère que vous pouvez déployer pour soigner l’urticaire de manière naturelle.

A voir aussi : Deux méthodes efficaces pour trouver le numéro d'un service client

Faire des compresses d’estragon

L’estragon est une plante naturelle aromatique généralement utilisée en cuisine. Elle dispose de nombreuses vertus pharmaceutiques qui lui permettent de soulager les urticaires. Grâce à ces propriétés anti-antioxydantes, antispasmodiques, digestives, emménagogues et antiallergiques, elle parvient également à soigner toutes sortes de maladies dermatologiques. Lorsqu’elle est consommée, elle participe grandement à la diminution des allergies. En usage externe, elle agit sur les réactions cutanées comme l’urticaire.

Pour utiliser cette astuce, procédez à l’infusion d’une à deux branches d’estragon dans un gobelet d’eau chaude puis laissez refroidir. Filtrez ensuite l’eau puis retirez les branches. Imbibez des gazes de coton de l’eau recueillie puis appliquez-les sur votre peau 2 à 3 fois par jour. Mettez les compresses seulement sur les parties les plus touchées par l’urticaire.

A découvrir également : Quoi de neuf dans Google Fit

Faire un cataplasme de fumeterre

Tout comme l’estragon, la fumeterre est une plante naturelle dotée de diverses propriétés. Elle est principalement connue pour ces vertus tonifiantes, diurétiques et purifiantes pour la peau. Son utilisation est complètement externe et très recommandée pour les affections récalcitrantes. Pour soigner l’urticaire naturellement, vous devez d’abord faire bouillir une poignée de fumeterre. Ensuite, vous laissez refroidir la décoction obtenue puis retirez les plantes de l’eau. Pour finir, broyez ces dernières dans un mortier et appliquez-les sur les parties du corps qui vous démangent durant au moins 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Appliquer l’huile de camomille allemande sur le corps

L’huile de camomille est un produit entièrement naturel et très recommandé pour soigner l’urticaire. Elle a de nombreuses propriétés et est un excellent antiprurigineux. Son utilisation n’a rien de compliqué. Il vous suffit de l’associer à de l’huile végétale de calophylle puis d’appliquer 5 à 10 gouttes de ce mélange sur la partie du corps qui démange. Faites ce traitement au moins 3 fois par jour pendant deux jours pour avoir soulagement.

Utiliser des produits naturels

Si vous ne souhaitez pas suivre les conseils de grand-mère, vous pouvez faire usage de certains produits naturels. Il en existe une multitude qui vous aidera à soulager et soigner votre urticaire.

Le vinaigre de cidre

Fabriqué à base de jus de pomme fermentée, le vinaigre de cidre est un produit naturel connu pour son usage à des fins culinaires. Pourtant, il détient des propriétés pharmaceutiques. Il est capable de réduire toutes sortes d’inflammations et de soulager les démangeaisons. Vous pouvez donc en faire usage pour soigner l’urticaire. Pour cela, il vous faut juste en appliquer quelques gouttes sur les parties malades de votre corps. Lorsque les parties à traiter sont nombreuses, il est plus conseillé de faire un bain avec le vinaigre de cidre. Vous pouvez donc ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre dans votre eau de bain avant de vous laver. Utilisez de l’eau tiède puis laissez l’eau agir sur votre peau durant 20 minutes après le bain avant de vous essuyer le corps.

Faire un bain de bicarbonate de soude

À l’instar du vinaigre de cidre, le bicarbonate de soude est un produit naturel que vous pouvez adopter pour soulager une urticaire. Grâce à son action anti-inflammatoire, ce produit parviendra à vous soigner. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre quelques cuillères à soupe dans une bassine d’eau tiède ou dans une baignoire à demi remplie. Vous devez ensuite plonger votre corps ou la partie atteinte dans l’eau et laisser agir durant 20 minutes. Vous constaterez une guérison radicale de votre mal.

Faire un cataplasme d’oignon

L’oignon est un condiment généralement utilisé en cuisine. Mais il détient également des propriétés thérapeutiques. Il est très efficace contre les crises d’urticaire. Vous pouvez donc en faire usage pour vous soulager. Procurez-vous donc de l’oignon et découpez-le en de fines rondelles. Posez les tranches sur les zones à traiter et laissez agir durant 30 minutes.

Partager :