Comment éliminer les vers de poubelles ?

1382
Partager :

Encore appelés asticots ou vers blancs, les vers sont des parasites qu’on retrouve à plusieurs endroits de la maison. Ils sont très fréquents sur la table de la cuisine, le sol, dans le plafond et très souvent dans les poubelles. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’apparition des vers n’est pas forcément une mauvaise hygiène.

Elle peut être liée à l’encrassement de la canalisation. En général, ces parasites sont des larves des mouches, des insectes volants qui viennent poser leurs œufs sur des aliments ou des eaux stagnantes. Il s’agit donc des êtres dont il faut s’en débarrasser une fois qu’on les voit. Découvrez quelques astuces ici.

A lire en complément : Assurance habitation étudiant MGEN : les démarches à suivre

Se débarrasser des asticots : que faire ?

La poubelle combine plusieurs types de déchets, ceux-ci sont surtout organiques, et on y retrouve de l’humidité, tout ce qu’il faut pour le développement des vers. Pour vous débarrasser de ces êtres répugnants, il faut adopter certaines astuces.

Utilisez le sel

Le sel est un produit naturel très efficace contre les parasites tels que les vers de poubelles. Pour utiliser cette astuce, avant de remplir votre sac ou bocal qui vous sert de poubelle avec les déchets, versez dans le fond une bonne couche de sel. Une fois que cela est fait, patientez quelques instant et ramassez les asticots morts puis jetez-les dans un sac poubelle. Vous pouvez utiliser cette astuce n’importe où. Ainsi, si les vers poubelle se trouvent dans sur le levier, vous pouvez y asperger du sel. Il en est de même s’ils se trouvent dans le plafond ou encore le sol de votre cuisine.

A lire en complément : Comment décolorer un vêtement ?

Les cristaux de soude

Une autre solution naturelle pour se débarrasser des vers blancs : les cristaux de soude. Cependant, avant de vous en servir, vous devez vous protéger les mains avec de gants de ménage. Une fois cela fait, il faut nettoyer votre poubelle  à l’aide d’une éponge mouillée d’une solution faite à partir d’eau chaude et de cristaux de soude. Pour avoir l’effet escompté, il faut parvenir à trouver le dosage adéquat des cristaux de soude dans l’eau chaude.

éliminer les vers de poubelles

Cela dit, pour un litre d’eau, il faut mesurer une tasse de cristaux. Si les vers se trouvent sur l’évier, passer cette solution dessus. Patientez ensuite un instant et rincez à l’eau courante. Si par contre la poubelle est à l’extérieur, vous pouvez la rincer au jet d’eau car les cristaux de soude sont écologique, ils ne causeront de ce fait aucun dommage à vos plantes.

L’eau bouillante : une astuce efficace pour se débarrasser des asticots

L’astuce de l’eau bouillante vous débarrasse de tout être vivant se trouvant dans votre sac poubelle ou sur votre évier. C’est son principal avantage. Comment utiliser cette astuce ? Pour commencer, vous devez mettre une bonne quantité d’eau dans un récipient que vous pourrez porter en ébullition. La quantité d’eau va varier selon votre besoin.

Une fois que l’eau est bouillante, si les asticots dont vous souhaitez vous débarrasser se trouvent dans un sac poubelle, versez-y votre eau bouillante.  Aucun être vivant présent à l’intérieur ne pourra y résister. Ensuite, retournez votre poubelle en vous assurant que l’eau bouillante qui aura déjà refroidi à cet instant emporte tous les asticots morts. À l’aide d’un produit vaisselle, rincez votre vidoir une première fois, puis une seconde fois avec une simple eau.

Si par contre les asticots ont envahi un autre endroit autre que votre poubelle, votre évier de cuisine par exemple, vous pouvez toujours asperger l’eau bouillante dessus, en utilisant un gobelet. Cependant, l’inconvénient avec cette astuce st qu’elle ne peut pas être utilisée dans les endroits comme le plafond.

Éliminer les vers de poubelle : une bonne idée ?

Si vous êtes un adepte de la préservation de l’écoute système, alors, vous débarrasser des vers de poubelle avec les méthodes qui vous ont été présenté ici relève de l’utopie pour vous. Toutefois, il faut savoir que les asticots sont des êtres qui sont nuisibles à la santé de l’Homme. De prêt ou de loin, ils peuvent être à l’origine de certaines maladies qui peuvent vous attaquer. C’est la raison pour laquelle il faut s’en débarrasser lorsqu’on les aperçoit.

Partager :