Remoteconnect : réparer Minecraft

1433
Partager :

Le non-fonctionnement de https aka.ms/remoteconnect est un désagrément qui dérange de nombreux joueurs. C’est une fonctionnalité qui permet de découvrir d’autres joueurs ou de le jouer en mode multijoueur.

Ce qui vous permet de bénéficier d’une meilleure expérience de jeu. De même, cela vous permet de profiter de Minecraft sur différentes supports comme la Nintendo Switch, la Sony PS4, la Microsoft Xbox, du PC, des smartphones, etc. Pour savoir réparer remoteconnect, nous vous invitons à suivre ce guide.

Lire également : Comment avoir les chaînes payantes de la TNT gratuitement ?

Minecraft : présentation

Minecraft est un jeu de sable très connu dans le monde et qui compte des millions de jeu. A l’origine, il est la création de Markus Notch Persson, dans le langage de la programmation Java. Sa publication date de 2011 au niveau des PC. C’est d’ailleurs à partir de ce moment qu’il a obtenu un statut d’icône, du fait de son expérience de jeu fascinante et de son gameplay unique.

Etant déployé sur l’ensemble des plateformes disponibles, Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. De plus, il fait partie des meilleures décisions d’achat prises par le géant Microsoft. Sa vente a généré plus de 200 millions d’exemplaires et en 2021, on y compte plus de 140 millions de joueurs actifs.

Lire également : Comment faire pour regarder un match de foot en direct gratuit ?

Aka ms remoteconnect : c’est quoi ?

Désignant le compte Microsoft, aka ms remoteconnect est un service qui permet aux joueurs de profiter des parties de jeu avec d’autres joueurs, dans les meilleures conditions. Ainsi, la connexion de Minecraft à votre compte Microsoft offre l’option de jeu croisé Minecraft entre PC, Xbox, PS4, Nintendo Switch et autres consoles.

En d’autres termes, lorsque vous vous servez d’un compte Microsoft pour la connexion à votre jeu, vous avez la possibilité de jouer avec votre ami sur PS4 ou Xbox. Et ce, même lorsque vous utilisez un ordinateur.

L’erreur https aka.ms/remoteconnect pour Minecraft

Il arrive que les utilisateurs soient confrontés à des problèmes de connexion à l’occasion de la première tentative de connexion. Le problème peut aussi survenir lorsqu’un même compte est utilisé pour différentes consoles de jeux telles que la PS4 ou la Xbox One.

aka.ms/remoteconnect survient lorsque Minecraft n’a pas la capacité de vérifier votre appareil ainsi que les données du jeu. Toutefois, ce n’est pas la seule raison qui justifie ce problème. D’ailleurs, celui-ci est plus courant dans l’édition PS4 Bedrock, mais on peut aussi le trouver dans d’autres versions.

Causes de l’erreur aka.ms/remoteconnect

Comme nous l’avons spécifié plus haut, l’erreur aka.ms/remoteconnect est une erreur de vérification. On le voit lorsque le jeu Minecraft n’est pas en mesure de communiquer avec le serveur et de procéder à la récupération des données sur certaines plateformes comme Nintendo Switch, PS4, Xbox One…

réparer Minecraft

L’une des causes les plus fréquentes est liée à la connexion Wifi partagée ou publique. Il vous est donc conseillé de vous tourner vers des connexions sécurisées. Ce problème peut aussi survenir lorsque Microsoft est confronté à des difficultés pour accéder aux serveurs.

Des fichiers ainsi que des applications manquantes à cause des paramètres de proxy peuvent aussi causer l’erreur aka.ms/remoteconnect. Il arrive même que ce dernier se produise lorsqu’il y a un programme antivirus qui empêche au navigateur d’accéder au site sécurisé.

Résoudre le problémes https aka.ms/remoteconnect

Il existe de nombreuses options pour remédier à l’erreur de connexion à distance aka ms sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One ou PC. Nous vous conseillons de les parcourir dans l’ordre au fur et à mesure que votre problème persiste.

Insérer le code de connexion du site officiel

Il s’agit ici de saisir un code pour la vérification du compte. Les joueurs qui disposent d’un nouveau compte Microsoft doivent faire plusieurs essais avant de pouvoir commencer à jouer à Minecraft. Pour résoudre le souci, il faudra suivre des instructions spécifiques.

Lancez Minecraft et cliquez sur « se connecter avec un compte Microsoft ». Un code va alors apparaitre au niveau de l’écran. Prenez le soin de le noter quelque part afin de l’utiliser dans les étapes suivantes.

Ouvrez le site https://aka.ms/remoteconnect dans un navigateur afin de vous servir du code. Renseignez le code du site web, puis cliquez sur suivant. A présent, vous aurez la possibilité de vous connecter avec vos propres identifiants de compte Microsoft ou tout simplement créer un nouveau compte.

Le site effectuera une vérification du code avant de vous permettre de jouer à Minecraft, sans erreur.

La suppression de fichiers corrompus

L’une des raisons les plus courantes pouvant causer le problème aka.ms/remoteconnect est les données de jeu corrompues. Dans ce cas, il est conseillé de tenter une suppression de certains fichiers afin que le souci soit résolu.

Pour ce faire, commencez par exécuter Minecraft et rendez-vous au niveau du menu paramètres, puis sur paramètres système. Au niveau du menu suivant, choisissez l’option stockage. Ensuite, vous aurez accès à l’ensemble des données du jeu dans le game Storage. Enfin, cliquez sur l’icône de la poubelle afin de supprimer les données du jeu corrompues.

Partager :