Quels sont les services proposés par un avocat de famille ?

1348
Partager :
avocat en droit de la famille

Un avocat en droit de la famille est un avocat spécialisé dans le droit qui concerne les situations d’ordre familial telles que : la pension alimentaire, le droit du mariage, fiscalité de la famille, l’autorité parentale et psychologie de l’enfant, le divorce, etc. Pour avoir plus d’information sur ce professionnel, lisez ceci.

Pourquoi consulter un avocat en droit de la famille ?

Un avocat en droit de la famille est un professionnel du droit qui vous assiste sur différents évènements qui sont en rapport avec votre famille. Comme c’est le cas de Maître Ruyssen, ce dernier intervient aussi sur les questions de violence conjugale et les procédures de divorce.

Lire également : Trouver le cadeau parfait pour sa femme à Noël

Avec lui, vous pourrez gagner du temps et trouver des solutions fiables qui vous permettront de sortir sans grande difficulté d’une situation inattendue.

Quels sont les domaines de compétences d’un avocat en droit de la famille ?

Les domaines de compétences d’un avocat en droit de la famille tournent autour de la famille. Ainsi, on note deux types de missions principales qui lui sont souvent attribuées en cas de conflits et en cas de non-contentieux.

A voir aussi : Prénom Arthur : origine, signification et popularité en détail

Lorsqu’il s’agit d’un contentieux, ce dernier intervient dans la rédaction d’actes juridiques pour trancher ledit problème. Dans le cas contraire, il sera là pour représenter les intérêts de son client devant un juge des affaires familiales.

Quand consulter un avocat en droit de la famille ?

L’avocat en droit de la famille intervient sur tout ce qui est problématique autour des questions familiales. Consulter un avocat aux affaires familiales est avant tout indispensable dans le but de veiller au respect des droits des membres de la famille.

Ayant pour rôle principal la consolidation des liens familiaux, il garantit la protection des enfants. Vous serez aussi amené à contacter un avocat de droit de la famille lors de la conclusion d’un acte juridique comme l’union civile ou le pacte civil de solidarité. Dans ce cas précis, il vous informera des effets d’obligations et de responsabilités du contrat tout en vous indiquant les limites de votre engagement.

Comment choisir son avocat droit de la famille ?

De façon générale, il est conseillé de choisir un avocat avec qui vous vous sentez à l’aise. En effet, le droit de la famille est un domaine personnel et vous devrez confier beaucoup de choses parfois sensibles et confidentielles à votre avocat. Ces informations lui seront en effet utiles pour qu’il puisse mieux vous conseiller et/ou vous défendre.

En outre, il est aussi important de prendre avec vous, un avocat qui est connu, fiable, compétent, discret et qui propose ses services à des tarifs très réduits.

Partager :