Comment vider ses intestins naturellement ?

1339
Partager :

Les intestins jouent un rôle important dans l’organisme car ils permettent la transition des nutriments et l’élimination des déchets alimentaires. Cependant, certaines personnes font face à des troubles du fonctionnement de leurs intestins, ce qui entraîne des malaises et de l’inconfort. Pour soulager ces maux et restaurer la flore intestinale, voici quelques astuces naturelles bien utiles.

Utiliser les vertus des plantes

Les plantes sont un véritable don de la nature pour aider l’homme à faire face aux divers problèmes de santé. Elles constituent l’une des solutions les plus efficaces contre les problèmes liés aux intestins. En effet, de nombreuses plantes possèdent des vertus laxatives intéressantes qui peuvent vous aider à vider votre colon. Pour utiliser ces vertus de manière efficace, vous devez suivre une procédure. Plus de détails à travers cet article.

A lire également : Les meilleures options pour une chirurgie du nez en PACA : tendances et conseils

Rechercher les plantes adéquates

La première étape pour vous vider les intestins grâce aux plantes est justement de rechercher celles qui auront ce bénéfice dans votre organisme. Il existe un nombre incalculable de plantes sur la surface de cette planète. Toutes les plantes n’ont pas les mêmes avantages sur la santé, car chacune agit différemment en fonction de l’organisme et du contexte. Néanmoins, grâce à nos ancêtres, les vertus communes de certaines plantes ont été révélées et leur efficacité a été prouvée. Ces plantes et leur méthode d’utilisation sont transmises de génération en génération pour aider les hommes à se soigner.

Par exemple, le fenouil est un excellent laxatif, car il possède des propriétés carminatives qui aident à purifier l’intestin. Il favorise la digestion et guérit de nombreux maux intestinaux en favorisant l’expulsion des gaz ainsi qu’en limitant leur production. Autre plante intéressante, nous avons le pissenlit qui est détoxinante et stimulante. Elle favorise la multiplication des bonnes bactéries intestinales et draine complètement les intestins. En résultat, vous retrouvez un intestin sain et apte à fonctionner puisqu’il sera débarrassé de toutes substances nocives.

A voir aussi : Les critères pour acheter une cigarette électronique

Il existe encore plusieurs autres plantes qui ont également une action assez fascinante sur la restauration des intestins. Ainsi, vous pouvez vous servir de la :

  • mélisse,
  • bardane
  • bourdaine et
  • du radis noir,

Ces plantes vous permettent de vider naturellement votre intestin. Chacune de ces plantes vous permettra de drainer les intestins, d’éliminer les gaz et les autres éléments qui s’y trouvent. Néanmoins, il est important de savoir comment utiliser ces propriétés pour en tirer les bénéfices pour votre transit intestinal.

Consulter un phytothérapeute ou un herboriste

En effet, comme pour les médicaments, l’utilisation des plantes requiert une connaissance approfondie et une posologie précise. Utiliser les plantes sans rien y connaître va plus vous nuire que vous apporter de la satisfaction. Vous devez utiliser la plante dans la forme et la quantité adéquate sinon vous risquez par exemple de perdre du poids ou de détruire toutes les bonnes bactéries de votre intestin. En plus, vous pouvez sans le savoir être incompatible avec certaines plantes, même si elles sont naturelles. Dans ce cas, vous pourriez vous causer des problèmes de santé bien plus importants en cherchant juste à nettoyer votre colon.

Donc, avant d’utiliser les vertus des plantes, faites d’abord vos recherches pour connaître celles que vous pouvez facilement trouver dans votre environnement immédiat. Ensuite, pensez toujours à consulter un herboriste ou une personne experte dans les propriétés sanitaires des plantes. Écoutez ces conseils et ses recommandations vis-à-vis de l’utilisation de la plante qui vous convient. Enfin, utilisez la plante qu’il faut en suivant scrupuleusement la posologie et le mode opératoire qui vous a été fourni.

Faire un lavage intestinal à l’eau

En dehors des plantes qui sont des produits naturels faciles à utiliser, vous avez aussi l’eau que vous pouvez utiliser pour laver votre colon. Pour cela, vous devez vous procurer un kit de lavement en pharmacie. Le principe du lavement est d’introduire de l’eau dans vos intestins à travers un tube. L’eau aidera à dissoudre les particules coincées dans votre colon pour faciliter leur élimination. Vous pouvez effectuer ce lavage vous-même, mais vous devez bien prendre connaissance de la manière d’utiliser le kit. C’est une méthode aussi simple, rapide et efficace que l’usage des plantes pour vider le colon. L’avantage en plus, c’est qu’il s’agit juste de l’eau, une ressource naturelle et pure très utile à l’homme.

Partager :