Comment soulager une entorse lombaire ?

1452
Partager :

entorse lombaire, également connue sous le nom de « lombalgie » ou « tour rénale », est une lésion ligamentaire et musculaire courante observée quotidiennement dans les cliniques chiropratiques. En fait, environ 4 adultes sur cinq au Canada souffriront d’une forme de mal de dos au cours de leur vie L’ . Souvent, les gens qui en souffrent diront qu’ils ont un « dos fissuré » pour décrire leur état. Dans la plupart des cas, l’entorse lombaire est causée par l’étirement ou la déchirure des tissus mous (ligaments, muscles et tendons), situés dans la région lombaire du dos. Ces tissus mous remplissent la fonction de connexion des 5 vertèbres lombaires de la colonne vertébrale (L1 à L5), en plus de stabiliser les articulations.

A lire en complément : CBD : acheter des produits locaux de qualité

Quelles sont les causes d’une entorse lombaire ?

Si l’entorse lombaire est une désordre dans la population, il y a plusieurs causes de sa propagation. Parfois, un simple faux mouvement suffit à provoquer des micro-déchirures dans un ou plusieurs ligaments. Mais les entorses peuvent également être causées par des traumatismes graves, tels qu’un accident de voiture, un accident de travail, une chute graveou une surcharge pondérale de charges. Laposture inadéquate,la grossesse, le mode de viesédentaire, lesurpoids,le stress, lafaiblesse musculaireou certainesmalformations congénitales sont également parmi les facteurs de risque.

Donc, pour éviter les entorses, envisagez de changer régulièrement la position et la stabilité de votre colonne par l’étirement et le renforcement musculaire.

A lire également : Mutuelle santé : comment faire le bon choix avec Matmut déménagement

Quels sont les symptômes de Entorse ?

Les personnes ayant une entorse lombaire remarquent souvent cela au réveil. En effet, la douleur et les limitations causées par l’entorse ont tendance à être particulièrement intenses le matin ou pendant une période de repos. Ensuite, ils diminuent pendant la journée. La douleur ressentie peut être très forte et aiguë, similaire à l’inflammation. En particulier, ils affectent les muscles pelviens, sacrum et/ou fessiers. Dans certains cas, la douleur peut être ressentie jusqu’à l’abdomen .

Faites attention aux principaux symptômes de l’entorse lombaire, de sorte que vous pouvez consulter dès que possible. Parmi eux se trouve l’ enflure, l’inflammation, le blocage dudos ou des sensations de raideur musculaire. Faiblesse musculaire dans le dos ouengourdissement des jambes . Beaucoup de ces symptômes sont également similaires à un nerf sciatique (sciatalgie ou syndrome piriforme) , ce qui rend le thérapeute manuel très important dans la distinction des deux troubles et l’ajustement de son approche. Un médecin en chiropratique est spécialement formé pour donner des recommandations pour des exercices personnalisés, des postures ergonomiques et des traitements personnalisés.

Comment soulager une entorse lombaire avec la thérapie manuelle ?

Le chiropraticien voit souvent des cas de douleurs lombaires chez ses patients, car c’est un cas si répandu. Ce professionnel est donc en mesure de vous traiter adéquatement, quels que soient vos besoins et votre état. Pour soulager l’entorse lombaire, le chiropraticien ajuste tout d’abord son plan de traitement en fonction de la cause de vos maux. Pour ce faire, il procède d’abord à une anamnèse , au cours de laquelle, avec l’aide de questions ciblées, il a vos antécédents médicaux et tous vos symptômes pour comprendre votre situation. Ensuite, le médecin de la chiropratique utilise diverses techniques pour détecter les problèmes musculo-squelettiques qui ont conduit à une entorse lombaire, tels que l’étirement ou l’irritation.

Après avoir identifié avec précision la raison de votre entorse du bas du dos a été identifiée avec précision, le chiropraticien prescrit des exercices pour soulager cette condition et effectue des ajustements lombaires pour soulager la douleur. Ces traitements sont conçus pour augmenter votre mobilité, détendre les muscles, réduire les spasmes musculaires et prévenir l’inflammation. Dans certaines situations, il collabore également régulièrement avec des médecins pour vous soigner et effectuer le meilleur suivi. Il propose différents types de traitements pour vous aider à retrouver votre vie quotidienne sans douleur. Voici quelques exemples :

  1. Activateur  : c’est un Instrument précis et rapide, avec de faibles amplitudes de mouvement, ce qui permet de déplacer les articulations. Cet appareil est très doux et aide à éviter les fissures.
  2. Acupuncture  : cette technique est complètement sûre et sans effets secondaires. Son approche est complète et agit également sur la douleur aiguë et chronique.
  3. Massothérapie  : les soins chiropratiques bénéficient d’être renforcés par des massages thérapeutiques pour favoriser la relaxation musculaire et restaurer l’amplitude de vos mouvements.

Plus important encore, dès les premiers symptômes, il est important de consulter un chiropraticien pour retrouver toutes vos fonctions biomécaniques et traiter de nombreuses affections qui causent des maux de dos, comme une hernie ou certaines maladies rhumatismales telles que oster oser . En consultant dès que possible, vous éviterez tout risque de complications.

Avez-vous besoin d’appliquer chaud ou froid pour une entorse lombaire ?

C’ est une question fréquemment posée (et à juste titre !) Le chiropraticien a les réponses pour vous et peut vous donner les conseils nécessaires. Dans le cas d’une entorse, la glace est proposée, car le froid a de très bonnes propriétés anti-inflammatoires. En outre, il agit également comme anesthésique, ce qui soulage la douleur. En plus de réduire l’enflure causée par l’inflammation, la glace réduit également le flux sanguin, favorisant ainsi la guérison. Cependant, assurez-vous de ne pas mettre la glace directement sur la peau en l’enveloppant dans un chiffon humide. Appliquez également de la glace seulement quinze minutes à la fois. La chaleur, au contraire, doit être utilisée avec plus de parcimonie et est principalement utilisée pour traiter la raideur musculaire plutôt que les douleurs musculaires. Ses effets sont, en fait, directement en face de celle de la glace. Si vous ne savez pas à quoi vous tourner, il est préférable de choisir le froid.

Il y a plusieurs autres conseils que le chiropraticien peut vous donner pour prévenir les entorses et les maux de dos. Il peut particulièrement vous apprendre à forcer correctement, ce qui est particulièrement utile si vous avez souvent des tâches manuelles et débilitantes. Il vous aide également à rester actif, à vous étirer bien et vous donne des conseils pour mieux contrôler votre stress.

Ne laissez pas vos entorses et vos douleurs dicter le rythme de votre vie. Consultez votre clinique Chiro Axion dès maintenant pour bénéficier d’un traitement sur mesure pour votre entorse .

Partager :