Comment soigner le psoriasis naturellement ?

1334
Partager :

Le psoriasis, c’est une inflammation de la peau. Elle est constatée par des plaques rouges sur les genoux, coudes et le cuir chevelure. Cette maladie de la peau a plusieurs niveaux d’évolution. Cependant, pour soigner le psoriasis, il existe des traitements naturels. Il s’agit de faire des infusions avec les plantes, du cataplasme, etc. Le présent article vous présentera les traitements et astuces naturels possibles pour soigner le psoriasis.

Sel Marin

Ici, il n’est pas nécessaire de se baigner dans la mer pour profiter des bienfaits du sel marin. De plus, vous êtes exposés à certains risques. Le sel marin possède des minéraux qui renforcent vos défenses naturelles.

A voir aussi : Tout savoir sur la chirurgie de l'épaule à Aix en Provence - ICOP

Pour ce faire, vous devez mettre dans votre bain une bonne poignée de sel marin que vous diluerez avec de l’eau. Cela vous évitera des infections. Vous pouvez faire ce bain deux fois par semaine au moins.

Farine d’avoine

Elle renferme des propriétés hydratantes et apaisantes pour la peau. Pour soulager le psoriasis, appliquez la farine d’avoine en cataplasme.

A voir aussi : Bébé qui tousse ?

Cette recette consiste à avoir 5 litres d’eau et 100 grammes de farine d’avoine. Mettez tous les ingrédients dans un récipient et faites bouillir. Ensuite, laissez refroidir la solution et utilisez-la juste après.

Curcuma

C’est une épice qui est constituée d’un anti-inflammatoire et d’antioxydants. Ici, vous utiliserez le curcuma en cataplasme que vous mélangerez à l’eau.

Une fois le cataplasme de curcuma mélangé à de l’eau, vous obtiendrez une sorte de pâte. Appliquez-la sur les zones à soigner. Cela permet également de soigner les peaux sensibles.

Tisane de mauve

Le psoriasis s’intensifie lorsqu’il y a des inflammations créées par des toxines présentes dans le sang. Ainsi, la tisane de mauve est la solution à ce problème.

La tisane de mauve a une action directe sur les intestins. Vous pouvez boire après les repas trois tasses de tisane de mauve par jour. Et cela pendant deux à quatre semaines.

Le soleil

Vous devez prendre l’habitude de vous exposer quelquefois au soleil. Mais cela ne veut pas dire que vous vous exposerez aux heures les plus chaudes.

Vous pouvez par exemple vous mettre au soleil pendant une dizaine de minutes par jour. Le faire tôt le matin serait mieux adapté. Cela vous fera un grand bien.

De plus, le soleil a des rayons ultraviolets ayant un impact positif sur les cellules responsables de l’inflammation des plaques. Il lutte contre le psoriasis grâce à sa vitamine D qu’il contient.

Chardon-Marie

Le Chardon-Marie permet d’éliminer les toxines présentes dans le sang également. C’est un parfait allié au foie qui est un organe filtrant l’organisme.

Faites une infusion au Chardon-Marie. Utilisez-la pendant trois semaines par mois et cela sur une période de trois également.

Il vous faudra 10 graines pour ½ litres d’eau. Faites bouillir le mélange tout en prenant soin de mettre un couvercle sur la casserole pendant une demi-heure. Ensuite, vous prendrez une tasse 30mn avant chaque repas.

Quelques astuces pour soigner le psoriasis

Nous avons également quelques astuces pour soigner le psoriasis. Parmi tant d’autres nous avons :

En premier lieu, l’équilibre alimentaire. Cela veut dire que vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée si vous souffrez de psoriasis. Vous devez donc vous débarrasser des produits laitiers et des aliments acides. Ne consommez plus les sucres raffinés, les mauvaises graisses et les céréales blanches. C’est-à-dire que vous devriez éviter au maximum la consommation de gluten de façon générale.

Ensuite, il vous faudra consommer en grande quantité des produits frais. C’est-à-dire que vous devez manger assez de légumes et de fruits. Ils sont très nutritifs et ont des propriétés anti-inflammatoires. Sur vos plats, mettez la levure de germe de blé et de bière.

Enfin, sachez que le stress accentue les effets du psoriasis. Il exacerbe la poussée inflammatoire du psoriasis. Alors, il existe une multitude de méthodes pour vous aider à déstresser. Il s’agit de faire l’acupuncture à la sophrologie, tout en passant par la méditation.

Partager :