Comment enlever les poils des bras naturellement ?

1344
Partager :

Avoir une peau douce et belle veut dire qu’il faut renoncer à avoir des poils. Les poils varient selon la personne c’est-à-dire en quantité et en épaisseur. Il existe plusieurs méthodes douloureuses pour éliminer les poils. Il y a également des produits naturels pour éliminer les poils sans s’irriter la peau. L’article suivant vous présentera des méthodes d’élimination des poils et des astuces de grand-mère pour s’épiler.

Élimination des poils de façon naturelle

Pour se débarrasser des poils de la façon la plus naturelle possible, il existe plusieurs techniques facile à faire. Parmi ces nombreuses techniques, nous avons :

A lire aussi : Découvrez comment choisir efficacement votre parcours d'apprentissage sur internet

La bicarbonate de soude

Il permet d’éliminer les poils naturellement. Il doit être utilisé tous les soirs avant le couché.

Pour réaliser ce traitement, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau bouillante. Agitez le mélange et laissez refroidir. Ensuite, imbibez un morceau de coton puis appliquez-le sur la partie où se trouvent les poils. Le lendemain, appliquez une crème hydratante pour éviter la sécheresse dans la zone. Le résultat se fera voir après deux ou trois jours.

A lire également : Quels sont les risques des SCPI ?

Cette méthode est connue par de nombreuses personnes.

Le sucre et le citron

En effet, pour réaliser le traitement à base de sucre et de citron, il faut des ingrédients. Prenez deux tasses de sucre d’environ 440g et du jus de citron. Mettez le tout dans une casserole et si le sucre n’est pas bien mouillé de citron, ajoutez un peu d’eau. Posez la casserole sur un feu doux et agitez jusqu’à dissolution du sucre.

Ensuite, si le contenu de la casserole commence à bouillir, diminuez l’intensité du feu. Vous aurez une pâte épaisse. Elle doit être dorée comme celle du miel.

Enfin, laissez la pâte se refroidit et appliquez-la sur votre peau. Ayez votre peau sèche et propre. Enlevez la pâte dans le sens opposé de la pousse des poils.

Le Poivre blanc et le camphre

Ceci est un traitement conçu spécialement pour éliminer les poils des jambes. Le mélange de ses deux ingrédients appliqué sur la peau a tendance à brûler, ce qui est normal. Si vous avez une réaction allergique à cette méthode, vous devez y renoncer.

Pour réaliser ce mélange, moulez le poivre blanc jusqu’à obtenir une farine fine. Assurez-vous que la quantité de poivre blanc soit égale au camphre écrasé. Ajoutez de l’huile d’amande là-dessus.

Enfin, vous aurez une pâte que vous appliquerez sur vos jambes pendant 15 minutes. Passer ce délai, rincez vos jambes et vous remarquerez que les poils s’en vont tout seuls.

Quelques astuces inspirées des recettes de grand-mère pour s’épiler

De nos jours, tout le monde s’épile homme comme femme. Il serait alors vraiment important de faire recours aux recettes de grand-mère pour tirer quelques astuces. Les voici pour moins souffrir:

Épilation à la cire

C’est une méthode très connue souvent utilisée par les femmes orientales. Elle a été copiée au niveau des femmes occidentales. Cependant, la cire se présente sous de nombreuses formes. Par exemple, nous avons la cire chaude ou froide sur les bandes prêtes à être utilisées.

Pour sa réalisation, il vous faudra du jus de citron, sucre en poudre et l’eau. Prenez quatre cuillères à soupe de sucre en poudre et deux cuillères à soupe d’eau que vous mettez dans une casserole. Posez la casserole au feu tout en mélangeant son contenu. N’oubliez pas d’ajouter une cuillère à soupe de jus de citron. S’il est en ébullition, vous aurez un changement de couleur. Stoppez la cuisson du mélange et laissez refroidir partiellement.

Le souci est de ne pas obtenir une substance assez molle et très dure. Vous prendriez une petite boule de cire que vous mettrez sur la peau. N’oubliez pas que la peau doit être sèche et enfin, retirez-la d’un coup sec.

Ponçage des poils

Ici, il s’agit d’effectuer des mouvements dans le sens des aiguilles puis dans le sens contraire d’enlever les poils. Contrairement aux autres astuces, la racine des poils est toujours présente.

Étant donné que la racine est toujours présente vous observerez une pousse de poils plus accélérée. De plus, vous ne souffrirez pas mais les effets sont peu durables.

Partager :