Whatsapp permet les appels de groupe et les appels vidéo avec quatre personnes

618
Partager :

À partir du 31 juillet, WhatsApp permet les appels de groupe et les appels vidéo avec quatre personnes. L’une des fonctions les plus recherchées et les plus intéressantes de la concurrence, comme Skype.

WhatsApp a lancé ses appels vocaux en 2014. En 2016, Whatsapp a permis à l’une des fonctions les plus désirées par les utilisateurs, les appels vidéo. Aujourd’hui, ils les améliorent, car ils peuvent être réalisés avec jusqu’à 4 personnes en appels et en appels vidéo de groupe au sein de Whatsapp.

A lire en complément : OnePlus se classe quatrième sur le marché des smartphones haut de gamme en Europe de l'Ouest

Pouvoir parler à plus d’une personne sur WhatsApp était l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs, et après avoir confirmé leur arrivée chez nous en mai dernier, lors de la dernière conférence Facebook F8, et vu quelques conseils sur les bêta, aujourd’hui enfin les appels vidéo de groupe pour WhatsApp sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs iOS et Android du monde.

A découvrir également : La quatrième génération vient à Pokémon Go

Dans les appels voix et vidéo de groupe Whatsapp, jusqu’à quatre membres sont autorisés. La bonne nouvelle est que les utilisateurs sont indépendants de la plate-forme ou du smartphone utilisé. En d’autres termes, un utilisateur Android peut communiquer avec un Android et un autre iOS.

La sécurité reste votre priorité. Les appels de groupe sont toujours cryptés de bout en bout. Les appels de groupe et les appels vidéo sont maintenant disponibles dans les versions WhatsApp pour iPhone et Android.

De plus, la qualité de l’appel ou de l’appel vidéo de groupe est adaptée si nous utilisons le WiFi ou les données mobiles dans le but d' »offrir une bonne expérience à chacun des utilisateurs ».

Comment passer des appels de groupe ou des appels vidéo sur Whatsapp ?

WhatsApp a confirmé que ses utilisateurs, plus de 1,5 milliard d’actifs par mois, effectuent plus de 2 milliards de minutes d’appels quotidiens et d’appels vidéo, et s’attendent donc à ce que cette nouvelle option augmente encore davantage son utilisation.

L’utilisation des appels de groupe et des appels vidéo sur WhatsApp est extrêmement simple, car vous n’avez besoin que d’initier un seul appel avec un de nos contacts, puis d’appuyer sur le bouton « ajouter des participants » dans le coin supérieur droit, ce qui nous permettra d’ajouter jusqu’à deux autres contacts, soit un total de quatre participants par appel ou appel vidéo.

Voici ce que Whatsapp a dit sur son blog :

« Depuis quelques années, nos utilisateurs apprécient de pouvoir passer des appels et des appels vidéo via WhatsApp. A tel point qu’au total, ils totalisent plus de 2000 millions de minutes d’appels quotidiens. Par conséquent, nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, il sera également possible de faire des appels de groupe et des appels vidéo sur WhatsApp.

Vous pouvez passer un appel de groupe ou un appel vidéo avec jusqu’à quatre personnes au total, en tout temps et en tout lieu. Il suffit de lancer un appel ou un appel vidéo avec l’un de vos contacts, puis d’appuyer sur le bouton « ajouter des participants » dans le coin supérieur droit pour ajouter des contacts à l’appel.

Les appels de groupe sont toujours cryptés de bout en bout et sont conçus pour fonctionner correctement dans le monde entier dans différentes conditions de connexion Internet. Les appels de groupe et les appels vidéo sont désormais disponibles dans les versions WhatsApp pour iPhone et Android « , explique Whatsapp.

En fait, c’est une grande amélioration. Skype doit être tremblant, parce que lorsque Whatsapp a supprimé les appels vidéo, son utilisation a été ressentie et maintenant avec les groupes encore plus en raison de la facilité que tout le monde a Whatsapp.

Partager :