SEO comment ca marche en France ?

1336
Partager :
SEO

Pour gagner du trafic sur votre site internet, le SEO est une technique pour laquelle vous pouvez opter. Même s’il peut être confié à un professionnel, savoir comment il fonctionne vous permettra de réaliser certaines étapes par vous-même. Par conséquent, si vous désirez savoir comment marche le SEO en France, voici ce qu’il faut retenir.

Savoir comment les pages sont indexées

Il existe un nombre incalculable de sites web sur internet. Toutefois, quand vous lancerez une requête, vous n’aurez qu’une dizaine de résultats sur la première page. Ce sont ces sites qui jouiront d’un fort taux de trafic.

Lire également : Comment calculer le prix de vente d'un business en ligne ?

Cette clarification vous donne une idée du fonctionnement du SEO en France. En effet, le SEO est une pratique par laquelle votre site est indexé sur les SERPs (Search Engine Result Page). Pour y figurer, vous devez proposer du contenu qualitatif sur vos pages. Ainsi, les algorithmes du moteur de recherche s’appuieront en partie sur les mots clés afin de juger de la pertinence du contenu.

Si, entre temps, il fallait bourrer vos textes de mots clés pour jouer sur les algorithmes, cette époque est bien révolue. Ils sont aujourd’hui capables d’analyser plus pertinemment un site.

A voir aussi : Ce que vous devez savoir sur le statut d’auto-entrepreneur

Le choix des mots clés

À une étape de votre stratégie SEO, vous devez trouver des mots clés pour vous positionner convenablement sur internet. Ces derniers doivent néanmoins être relatifs à votre activité et à votre zone géographique.

Pour trouver les bons mots clés (offrant un fort taux de trafic), vous aurez différentes possibilités. Dans un premier temps, vous pourrez vous mettre à la place des visiteurs de votre site. En faisant parler votre imagination, vous pourrez deviner les mots clés qu’ils entreront pour chercher vos services.

De plus, de nombreux outils gratuits sont disponibles pour vous aider à mettre en place votre SEO en France.

L’optimisation du site internet

Après le choix de vos mots clés, vous devez par exemple optimiser votre site internet. Cela vous permettra d’être vite identifié par les algorithmes. Dans un premier temps, vous devez penser à l’optimisation on-site.

Grâce à cette modalité du SEO, vous augmenterez la vitesse de chargement de votre site internet. Une adresse web qui se charge rapidement a plus de chances de convertir des prospects. En effet, les utilisateurs ont le choix entre plusieurs sources d’informations. Lorsqu’ils ont l’impression de perdre du temps, ils n’hésiteront pas à aller voir ailleurs. En mettant en place une stratégie SEO, vous éviterez ce genre de situations.

De même, faire du SEO permet de mettre en place un site adaptatif. Cela offre un bon affichage tant sur ordinateur que sur téléphone. Ensuite, vous pourrez procéder à une optimisation off-site qui consiste à élaborer une stratégie netlinking en utilisant des liens qui renvoient vers vos sites.

La production des contenus

Pour plus d’efficacité, vous devez produire du contenu de qualité pour les visiteurs. Un contenu de qualité se démarque par son caractère unique et sa valeur ajoutée. En effet, produire un contenu dupliqué peut vous exposer à des sanctions de la part de votre moteur de recherche. La plupart du temps, le site sera supprimé de la page de recherche ou bloqué.

Ainsi, vous devez utiliser des balises méta titres et méta descriptions. La balise méta titre informe les algorithmes du contenu de votre page tandis que la méta description sera utile pour susciter l’intérêt de l’internaute puisqu’elle résume le contenu. Vous devez aussi aérer votre texte avec des titres Hn qui mettront en avant vos mots clés.

En résumé, une bonne stratégie SEO vous permet de combiner toutes ces modalités afin que vous puissiez apparaitre sur les SERPs.

Partager :