Comment dessiner des cerises facilement ?

2040

Être un excellent dessinateur n’est pas forcément le résultat d’un don. Certaines personnes acquièrent de l’expérience grâce à un travail acharné ou des techniques simples. En effet il existe plusieurs techniques à mettre en pratique pour passer maître dans l’art des dessins fruitiers. La lecture de cet article vous fera découvrir comment dessiner des cerises facilement.

Faites un dessin à partir de la technique classique 

Grâce à la technique classique, la réalisation du dessin d’une cerise se fait en quelques étapes. Une technique beaucoup plus simple et très prisée par les dessinateurs.

A lire en complément : Célébration du 31 mai, Sainte Pétronille : Histoire et traditions françaises

La première étape consiste à dessiner deux petits cercles de la même taille séparés l’une de l’autre. Il faut garder à l’esprit que la distance de séparation doit être minime, pas plus de 3cm. La deuxième étape quant à elle demande de relier les deux petits ronds entre eux. Pour ce faire, il suffit de tracer un triangle ouvert au-dessus des deux petits ronds, ce qui représente la tige. 

En ce qui concerne la dernière étape, il vous suffit de dessiner un cercle aplati près de la tige pour illustrer une feuille. Colorier vos ronds en rongent et votre feuille en vert.  À la fin de tout ceci, votre dessin sera certainement une réussite.

Lire également : Responsabilité civile : impact de l'arrêt Derguini du 9 mai 1984

La technique à base de cercle, une technique pour les débutants 

Ici les instructions sont simples et faciles à suivre. Vous n’aurez qu’à vous munir d’une grande feuille blanche et d’un crayon à papier. Aussi vous avez besoin d’une gomme à papier pour effacer les traits de trop.

Pour commencer, dessiner un rond ovale de forme horizontale sur la feuille blanche. Le dessin du ton ovale a pour but de montrer la forme arrondie des cerises. Ensuite, tracez à l’intérieur du rond ovale un grand cercle tout rond pour apporter du volume à votre dessin. Après cela, dessinez encore sur la surface des deux cercles deux petits ronds entremêlés. Dès lors que vous remarquez que votre dessin a la forme d’une cerise, prenez la gomme et effacez les cercles supplémentaires. De plus, procédez également à l’arrangement du contour des cercles.

Maintenant il faut passer au dessin de la tige. Il vous suffit d’effacer une petite portion au niveau de la ligne supérieure de la cerise. Reliez cette partie avec une courbe très fine et dessinez de la courbe une ligne verticale courbée. Pour plus de formes, la ligne verticale doit être double. Lorsque la tige est prête à dessiner à côté d’une petite feuille et voilà, le dessin est prêt.

Dessiner une cerise grâce à un logiciel

Si vous ne vous retrouvez pas dans les méthodes présentes un peu plus haut ce n’est pas grave. Actuellement il existe plusieurs logiciels tels que Fresh Paint, Mischief pouvant vous permettre de réaliser des dessins sans grand effort. Ces derniers peuvent s’utiliser depuis votre ordinateur ou votre tablette.

Lorsque vous disposez d’un logiciel pareil, il suffit de dessiner avec vos doigts sur l’écran. Celui fera ressortir parfaitement les traits et votre dessin prendra vie. En dehors des doigts vous pouvez également utiliser un stylo pour représenter le crayon à papier classique. Mais lorsqu’il s’agit d’un ordinateur, vous aurez recours à sa souris pour réaliser vos dessins.