Quelle fête pour les 50 ans ?

1317
Partager :

L’anniversaire est très précieux pour chaque personne. C’est un jour de fête pour certains et un jour de grande réflexion pour d’autres qui font le point sur leur vie. Bien que les anniversaires soient célébrés à la même date chaque année, ils peuvent être fêtés différemment selon l’âge. Pour un mariage, une naissance ou autre évènement, après un demi-siècle de vie, quelle fête pour célébrer votre anniversaire ? Nous vous donnons quelques idées pour rendre ce jour inoubliable.

Fêtes à thèmes ou costumiers

Pensez-vous immédiatement à une fête costumée lorsque vous pensez à une fête à thème ? Il s’agit en effet d’une des interprétations possibles d’une fête à thème, mais il existe aujourd’hui de nombreuses autres possibilités. Si vous choisissez un thème spécifique et souhaitez que vos invités en tiennent compte, indiquez-le clairement sur l’invitation.

A lire aussi : Guide complet pour un voyage inoubliable aux Antilles

Les fêtes des décennies (pensez aux années 80 ou 90) sont très populaires. Vous pouvez donc choisir un thème, comme celui de votre 50e anniversaire. Pensez aux années 70 (quand vous êtes né) ou aux années 80 (quand vous êtes sorti pour la première fois).

Voyagez ou organisez une sortie

Les voyages et les sorties sont des alternatives très appréciées des quinquagénaires :

A lire en complément : Quelles questions brise-glace poser à des enfants ?

  • Sortir dîner avec un bon groupe : Sortir dîner est une façon amusante de célébrer. Cela coûte un peu, mais vous pouvez décider du type de restaurant et du nombre de personnes à inviter. Veillez simplement à ce qu’il y ait un changement après chaque cours pour pouvoir discuter avec tout le monde.
  • Organisez une croisière : Si vous voulez discuter brièvement avec tout le monde et profiter d’un bel environnement, une croisière est une bonne idée. Vous pouvez louer un sloop ou un bateau dans une ville ou dans une réserve naturelle. Cependant, vous pouvez aussi partir en mer. Lorsque le temps est clément, les gens peuvent en profiter. Le traiteur se chargera d’organiser des collations et des boissons.
  • En vacances : Naturellement, un voyage devient un peu plus cher. Mais très spécial ! Si vous avez de l’argent, il est en fait plus amusant de partir en vacances ensemble. Bien sûr, vous pouvez aussi vous contenter d’offrir le voyage plus l’hébergement et laisser les dépenses à vos invités.

Enfin, il y a le voyage à domicile, week-end : Comme il est agréable de partir en week-end avec la famille et éventuellement des amis.

Une alternative à la fête

Vous n’aimez pas les fêtes ou vous pensez qu’une telle fête est trop chargée ou ce n’est vraiment pas votre truc ? Ou vous voulez organiser quelque chose pour une personne de 50 ans qui, ne sera pas satisfaite d’une grande fête ? Pas de problème, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives amusantes, pour les petits et les grands groupes.

Dégustation de thé / vin / bière

La dégustation est toujours agréable dans un petit groupe et que vous désirez toujours mettre la personne qui fête son anniversaire au centre. En effet, quoi de plus amusant et de plus savoureux que de déguster un bon snack et une boisson ? Et tout cela dans le confort de votre propre maison.

Cuisine en direct / BBQ / atelier de cuisine

Qui n’aime pas la bonne cuisine ? Organisez un atelier de cuisine pour les gourmands qui fêtent leur anniversaire. Ou bien faites venir un cuisinier et préparez en direct les plats les plus délicieux. Pour les mois d’été, un barbecue, également pour les grands groupes, est une merveilleuse alternative. Si vous faites également appel à un chef pour faire le travail à votre place, vous n’aurez à vous soucier de rien. De plus vous obtiendrez les plats les plus savoureux dans votre assiette.

Organisez un « Bite & Walk »

Voici un concept qui devient de plus en plus populaire : « bite & step » ou « bite & kick ». Une belle promenade à pied ou à vélo où vous « accostez » à divers endroits le long du parcours pour une collation et bien sûr une boisson. Vous pouvez choisir un itinéraire existant ou planifier le vôtre.

Et vous n’êtes pas obligé de vous arrêter (uniquement) au restaurant, vous pouvez aussi vous arrêter chez différents hôtes. Vous pouvez aussi tracer un itinéraire le long de lieux qui ont une signification et en faire un pique-nique.

En plus des petites bouchées, vous pouvez également choisir de programmer 4 ou 5 arrêts plus longs, pour un dîner. Au premier arrêt, l’entrée, d’autres pour l’apéritif, et ainsi de suite. Les possibilités sont infinies.

Partager :