Samsung lance le premier Chatbot promotionnel sur WhatsApp

1432
Partager :

En 2017, le mobile s’est positionné comme la deuxième chaîne publicitaire, derrière la télévision, selon le dernier rapport de l’ARM, leader mondial dans le secteur. Les campagnes promotionnelles via WhatsApp sont la prochaine cible des chatbots. Une campagne promotionnelle Samsung pour la Coupe du Monde, développée par Chatbot Chololate, qui inclut un chatbot via WhatsApp.

En 2018, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 4,7 %, soit plus que les années précédentes, selon le dernier rapport de l’ARM, la première agence de publicité mondiale. La même étude indique qu’en 2017, le mobile a enregistré la plus forte augmentation des investissements publicitaires mondiaux, ce qui en fait la deuxième chaîne publicitaire, derrière la télévision. Des chiffres qui montrent la révolution que vit le monde du marketing.

Lire également : Quel utilitaire pour transporter une moto ?

En ce début du 21ème siècle, ce secteur a concentré son activité sur les moteurs de recherche et les stratégies SEO et SEM. Au cours de la décennie actuelle, le développement de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook est en cours et le marketing mobile augmente et se stabilise, tandis que les utilisateurs cessent de télécharger de nouvelles applications. C’est pourquoi des applications de messagerie comme WhatsApp, Facebook Messenger ou Wechat ont été positionnées sous les projecteurs des nouvelles campagnes promotionnelles grâce à l’utilisation des chatbots. En fait, ils répondent aux trois tendances marketing soulignées dans leur dernière étude Brightedge : la personnalisation (29%), l’intelligence artificielle (26%) et la recherche vocale (21%).

Samsung lance le premier Chatbot promotionnel sur WhatsApp

A lire aussi : WhatsApp limite le transfert de vos messages à cinq contacts

Ces nouveaux canaux de commercialisation offrent une excellente occasion d’expérimenter des formats publicitaires encore plus personnalisés. Samsungleader mondial de la technologie et des appareils mobiles, a rapidement rejoint cette nouvelle forme d’interaction avec ses clients et a lancé son premier chatbot promotionnel sur WhatsApp par la filiale de Chatbot Chocolat Chocolat en Amérique latine et l’agence SomosClic, à l’occasion de la Coupe du monde, pour des tirages au sort avec lesquels les utilisateurs peuvent obtenir une grande variété de prix.

« Nous n’avons pas été surpris qu’une société comme Samsung, qui gère chacune de ses campagnes pour mettre entre les mains du consommateur des expériences uniques et pionnières sur le marché, parie pour inclure un chatbot dans WhatsApp. Cette action n’est que la preuve que les robots vont au-delà du service client et couvrent d’autres environnements, tels que le marketing « , déclare Angel Hernandez, associé directeur de Chatbot Chocolate.

« WhatsApp est présent sur presque tous les Smartphones de la région. Nous y avons vu une opportunité innovante et accessible d’intégrer l’application comme méthode de participation à la promotion de Vive El Fútbol en Grande « , explique Ricardo Gonzalez, Directeur Audio et Vidéo, Samsung Electronics Latinoamerica.

Cette campagne, lancée au Nicaragua, au Costa Rica, au Panama et en Équateur, s’adresse à tous les clients qui ont effectué un achat supérieur à celui établi par le pays en produits. Samsung. Parmi les prix du tirage au sort se trouvent des cadeaux immédiats de produits de l’entreprise et un grand tirage au sort final qui aura lieu le 5 juin.

Pour Juan Nates, associé directeur de Chatbot Chocolate in Latam,  » ce pari de Samsung montre comment de plus en plus d’entreprises décident d’innover dans la relation client, en offrant des expériences plus dynamiques et conversationnelles dans un environnement comme WhatsApp, dans lequel tous les publics sont à l’aise.

Ce n’est pas le seul cas d’utilisation de chatbots avec les entreprises. D’autres entreprises, comme la Radio Télévision Basque (EiTB) avec son Olenzero.chat, un robot WhatsApp qui interagissait avec ses spectateurs en se faisant passer pour le Père Noël basque à Noël, ou Carrefour, avec sa recommandation de produits sur Facebook Messenger, démontrent la portée que cette technologie peut avoir.

De plus, COPE, le premier média en Espagne à lancer un’chatbot’ sur Facebook Messenger qui offre un contenu d’antenne en direct et vous permet de recevoir des alertes pour entendre les meilleurs programmes et sections quand vous voulez.

Le Chatbot est disponible sur Facebook Messenger pour iPhone et Android, permet plus d’interaction avec l’auditeur et personnalise au maximum le contenu que l’utilisateur veut et au moment où vous les voulez. « Ce nouvel outil démontre une fois de plus que le COPE est en concurrence avec les plus grands de l’environnement numérique et qu’il réfléchit constamment à la manière d’améliorer la conversation individuelle avec l’auditeur/utilisateur « , déclare Fernando Giménez Barriocanal, président du Groupe COPE.

Avec plus de 50 ans d’histoire, le COPE démontre une fois de plus son engagement constant envers l’innovation numérique et comment, avec ce chatbot, tout citoyen disposant d’un smartphone pourra recevoir des contenus personnalisés via des messages privés dans Messenger aux moments qui l’intéressent. Bref, en un seul clic, l’auditeur dispose d’un nouvel outil pour transporter le COPE dans sa poche.

Qu’est-ce que tu dois faire ?

1.rechercher sur la page Facebook du COPE

Cliquez sur « envoyer un message ».

Cliquez sur « Démarrer ».

(*) Vous pouvez aussi aller dans m.me/cope et choisir « Use Messenger App ».

Partager :